Jump to content

Corde Steinberger


philoxera

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais changer les cordes de ma Schack (voir ma signature pour les photos), mais j'ai peur de ne pas savoir quoi y monter. C'est une basse headless à diapason long de 35 pouces.

J'ai essayé d'y monter des Peavey Cirrus qu'on m'avait fournies avec la basse, mais ca ne passait pas au niveau de la tête (trop large).

Donc j'imagine qu'il me faudrait des double-boules en 35"... mais est-ce que ca existe ? Apparemment Steinberger fait fabriquer des double boules en 34" par Labella, mais en 35" ????

Si un professionel des strings et paires de boules pouvait m'éclairer...

Link to comment
Share on other sites

file a universal ils ont ça en stock (enfin quand j'avais la mienne ils en avaient)

la mienne était en scale 36...normal que tu galères a trouver des cordes :bleh:

voila, tel les, tu devrais pouvoir trouver ça

sinon va sur le site schack et essaie de trouver un revendeur qui pourrait t'envoyer des cordes!

et oui, galère de trouver des cordes quand on a une basse d'exception :lol:

Link to comment
Share on other sites

Les doubles boules ne sont pas obligatoires, sur les headless Schack il y a (sur la mienne tout du moins) un système de blocage avec des vis 6 pans qui marche très bien avec des cordes standards.

En fait sur ma Schack je n'ai jamais monté de doubles boules.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Pouah!

Snikpout, je sais pas comment tu fais pour monter des cordes normales... j'ai essayé ce week end et j'ai pas réussi, la corde ne rentrait pas dans le sillet car elle était trop large!

Link to comment
Share on other sites

Zarbi ! Ou ton tirant est colossal, ou alors le système est différent, car pour la B2 Carbon même un si grave passait par l'échancrure prévue pour un mi grave (on le voit sur la photo, un .105 a largement la place).

Ben bonne chance pour les doubles boules...

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé de serrer progressivement mais rien n'y faisait, si bien qu'a force de serrer, j'ai fini par couper les cordes...

Pour ça il y a une petite astuce qui consiste à glisser une minuscule cale sous la corde, pour éviter que la vis ne descende trop profondément et cisaille la corde. Perso, je mets un tout petit bout de corde (quelques millimetres) et ça marche très bien :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un tour sur juststrings.com apparemment il y a deux types de cordes "double ball", les cordes pour Steinberger, et les autres. Quelqu'un connait la différence? Pour une Schack, c'est bien des cordes non Stinberger? Et le problème c'est que le diapason est rarement indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Le magasin Custom Shop aurait la possibilité d'en avoir. Je les appelle régulièrement. J'ai la réponsé "Pigalle style" typique : "rapelle plus tard, le représentant doit passer aujourd'hui..."

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...