Jump to content

Seam


harold

Recommended Posts

441217368_l.jpg

B)

Il s'agit d'un groupe d'indie rock, un peu post-rock, un peu math-rock...bref un peu pas mal de choses. Le groupe est composé d'un guitariste/chanteur, guitariste, bassiste et batteur (original quoi !). Les deux guitaristes jouent principalement sur Télécaster et le bassiste sur une Précision (toujours aussi original).

Certains morceaux me rappellent les Smashing Pumpkins, Slint, June Of '44, Polvo etc.

Ils officiaient depuis 1990 et sont signés sur Touch&Go depuis 98 et leur dernier album "The Pace Is Glacial".

(petite préférence pour l'album "Are You Driving Me Crazy" et la chanson Berlitz!).

Ici 4 mp3 :

Pratique mine de rien ce myspace

A bon entendeur, salut !

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

:blink: Pour être honnête, ça me fait drôle d'écouter seAM : la prod est hyper minimaliste (trop pure ?) et les compos sont assez... hum... simples (minimalistes ?).

Si j'ajoute que je n'aime pas du tout la voix de Donald Duck, je reste un peu sur ma faim.

Bon, je vais réécouter un peu plus longuement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Seam, un groupe que j'avais un peu oublié jusqu'à ce que tu en reparles... Je me repasse Headsparks et je dois dire que c'est bien bon, j'ai toujours été fan de cette scène bien bruyante avec Dinosaur Jr., Sonic Youth, Slint, Jesus Lizard and son on :D .

La vague grunge ne m'a pas laissé indifférent. Je crois que n'ayant pas pu vivre le punk (j'étais tout minot), ce nouveau mouvement m'a donné envie de prendre un instrument (Une basse :D ) et de jouer.

Donc, Seam, je les ai suivis jusqu'au troisième album et puis je suis passé à d'autres choses...

Mais je me rappelle maintenant ce petit concert intimiste où ils avaient envoyé le bois comme s'il y avait eu 10000 personnes à Dijon :) .

Et des mecs très calmes et cools pendant ma petite interview, une petite demi heure à savourer avec eux, très bons souvenirs :p .

Musicalement, je redécouvre, je ne sais plus comment les catégoriser, je me perds avec les sigles post-rock... Enfin, chouette groupe avec une ziq' chargée d'émotion et des mélodies vraiment belles.

Merci Harold :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...