Jump to content

Michel Gaudry


L'anatole

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

j'ai le plaisir de partager de temps en temps des petits moments d'intimité avec le contrebassiste Michel Gaudry ( Kenny Clarke,Duke Ellington,Billie Holliday,Josephine baker,Nancy Holloway,Barbara,Nougaro,Gainsbourg,Barney Kessel,Wes Montgomery..........la liste est longue !! )

Quel bonheur de pouvoir parler en toute simplicité avec un homme d'une rare gentillesse,d'une courtoisie et d'une humilité qui me laisse sans voix.Je vous laisse imaginer ses souvenirs et anectodes qu'il me distille à son envie.

Connaissant les distances qu'il a volontairement pris avec la musique,je le laisse aborder seul le sujet et je n'ai plus qu'à me laisser bercer par ses souvenirs.Fantastique !

Mon propos est sans utilité,tres égoiste,j'en conviens mais c'est ma façon de lui rendre un hommage et peut-être de le faire découvrir aux plus jeunes qui ne le connaissent pas encore.

Merci en tout cas de m'avoir lu.

L'Anatole

Jetez un coup d'oeil la dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=a8YaMTipKh4

Link to comment
Share on other sites

Enorme,

c'est marrant, ma culture du Jazz est faible, et je me disais que Monk avait du un peu prêcher dans le désert à cette époque et qu'il n'y avait pas grand monde à reprendre ses compositions, à part Steve Lacy....

La preuve que non, avec le grattin du Jazz français à l'accompagnement qui plus est.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...