Jump to content

Qu'en Pensez-vous?


Prankster

Recommended Posts

Ben, ca dépend de ce que tu cherches :p

La bass balls c'est assez spécial et ca se place pas n'importe où... cela dit, en funk ou funk-rock ou assimilable, ca doit permet des trucs sympas (et pas que là bien sûr...). En tous cas, c'est une référence sûre.

La Behringer est problablement un bon choix pour un chorus pas cher. Ca vaut certainement pas une pédale plus chère (genre EBS ou autre), mais bon, le chorus, c'est pas forcément fait pour rester allumé tout le temps non plus (enfin, c'est mon avis).

Le DOD fx25 j'ai jamais essayé...

De toute façon, si ca te plait pas, fait comme Basstyra, revends et rachète autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Je ne te répondrai que pour la pédale de chorus Behringer. Je l'utilise depuis deux mois, deux concerts avec... Pas mal du tout pour le prix. Je l'utilise sur toutes les chansons pour donner plus de présence face à mes deux gratteux et ça donne un chouette son très sympa :) .

Bon, c'est clair que cela reste une solution d'attente. Je vais craquer prochainement pour une Electro Harmonix Small Clone (Tuerie, arghhh!). Mais bon, pour 23€, ça le fait bien.

Toujours le problème du changement de pile, sujet épineux et des potards un peu fragiles mais bon, on ne me demande pas de sauter sur mes effets... Donc, pour le chorus bass, GO FOR IT.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, Berhinger, avec cette série, ca vaut "le coup", c'est a dire les 23€.

Perso c'est pas mon objectif, mais si ca peut aider a avoir une vision de l'effet, c'est pas mal.

Pour un chorus par ex je suis plutot confiant, pour le compresseur par contre, ou les disto, je serais plus réervé,c 'est le genre qui peut vite sonner tout pourri.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance à rejoindre Basstyra.

Un petit chorus ou un petit flanger peut sonner très bien (bon, ca dépend quand même de l'usage que tu en fais, pour pour un effet "léger", je trouve qu'il n'y a souvent pas besoin d'une pédale hors de prix).

Par contre, pour tout ce qui touche à la préamplification (distos/drives/émulation d'ampli), à la compression ou aux synth bass (voire également aux wahs), les effets pas chers sont souvent assez moyens je trouve. Et au final, on finit pas le regretter.

Link to comment
Share on other sites

j'avais acheté la fx-25B. Mouais. l'effet est sympa. Mais malgré tout, je trouve que tu perds trop de grave... Et deplus, le reglage est assez délicat. Bon en même temps elle est pas très très cher. Je l'ai revendu facilement.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai la bassballs, et j'en suis trés content (réglée à fond, on obtient un effet style flanger).

La dod fx25B, elle a des sonorités proches de la bassballs (je pense que ça ferait double emploi), et j'ai souvent entendu dire qu'on perds des basses et surtout il y a une perte de signal.

Pour le behringer chorus, vrai qu'à ce prix là, on risque pas grand chose et les possesseurs semblent satisfaits, par contre, je prendrais plûtot le flangeur qui pourra te servir de chorus en le réglant en fonction, et t'offrira une palette de sons plus vaste (moi c'est ce que je vais faire, j'hésite sur le modéle de flanger (behringer, EH, dod, boss BF2 ou zoom B2 etc...)).

Je suis de l'avis de Basstyra, concernant les compresseurs et OD/dist., mieux vaut tester plusieurs modéles pour trouver "son" son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...