Jump to content

Cordes La Bella Ou Autre...


CynicXav

Recommended Posts

A l'instar d'un autre topic, je vais changer également les cordes de ma fretless.

Ma Mayo. est montée en GHS Boomers filet rond etc... Enfin ce n'est pas trop mon truc ces cordes, pour cette basse.

Je suis bien partis pour prendre du La Bella, sur recommandation (Electric Bass Guitar 6 String Extra Long, .029 - .128, Black Nylon Tape Wound, 760N6-EXL ). Sachant que je ne recherche pas particulièrement du claquant ou autre, mais plutot du chaud, moelleux etc...

Y'en a déjà t ils qui ont essayés ces cordes?

Sinon en filet plat, ou cordes emballées dans du nylon noir (j'ai pus essayer vaguement à Frankfurt et la sensation m'avait bien plus), que me recommanderiez vous pour une fretless 6 c. et avoir du son chaud , moelleux, rondé

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Les cordes nylon que j'avais essayées (sur fretless) avaient plutôt tendance à avoir très peu de sustain, et un son pauvre, certes rond, mais surtout pauvre. Je serais plutôt partisan des filets plats métal si tu veux éviter le claquant et le mordant des filets ronds. J'en ai utilisé aussi (me souviens plus de la marque), c'était pas mal. Mais au final je suis revenu au filet rond.

Link to comment
Share on other sites

Disons que en premier lieu les filets ronds, "rayent" la touche, quoi de plus beau qu'une touche ébene? bien noire dépourvue de frettage fantôme... C'est toujours embetant cette dégradation.

Et pour le paramètre son bon c'est lié déjà plus ou moins a la marque des cordes, en l'occurence les GHS Boomers, ce n'est pas trop mon truc, enfin je me vois bien avant tout avec du filet plat, après pour le nylon on verra, mais rien que l'aspect tactile m'avais plus, niveau son, bon je n'ai pas trop eu l'occasion de tester....

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ouais les marques de cordes sur la touche, faut pas focaliser dessus... A ce moment là accroche là à un mur et ne la joue plus.

Sur de l'ébène ca ne devrait pas être dramatique. Par contre sur la Jazz Bass Special avec touche rosewood qui appartient maintenant à Heffset, j'avais du faire refaire la planif parce que les filets ronds du précédent propriétaire avaient franchement creusé la touche dans les aigus. Jouer une note dans cette zone était réellement gênant. J'avais donc par la suite monté des filets plats dessus, le son me plaisait un peu moins mais ca restait très bien.

Maintenant sur la touche indestructible (mais qui marque quand meme) de la Status, c'est filets ronds, pas de quartiers !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...