Jump to content

Un Pti Tour De Mes Differents Groupes


Kelu

Recommended Posts

Le premier est un groupe de blues ou l'on est en power trio

Chicago Slim Band

Click here to watch Chicago-Slim-Band---Power

Le deuxieme est un groupe de reggae qui marche bien, on fait plain de premieres parties (prochaines : Lojo, K2R Riddim)

Ginko Bilo :

Click here to watch Ginko

Le troisieme est un groupe de variete Francaise / festif

On va faire le 'off' du Printemps de Bourges cette année

Les tetes en l'air :

Click here to watch tetes

Et voila

Vous voyez c tres different !

Comment ??

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

salutch,

le premier gpe je trouve pas mal jaime bien la voix du type on sent que ya de lenergie rock n roll derriere cte voix

sinon ca fait presque du blues a la RATM non? :)

le groupe de reggae a lair vraiment bien ficelé

mais perso je le trouve vraiment trop stereotypique, on a l impression d entendre un gpe de reggae francais parmi tant dautres

surtout la voix qui essaie un peu trop de faire a la sinsémilia peut etre (genre les ouhnana ouh yeah)

sinon jaime bien la ligne de basse :)

pour le 3eme groupe l instru jaime bien, jai vraiment du mal avec le chanteur, (je suis assez difficile avec les chanteurs en fait ou ca passe ou ca casse.. :rolleyes: ) en fait il suffirait qu il essaye pas trop de tenir les notes et jtrouverais ca mieux

qu il fasse moins "chanteur" ptete

sinon jtrouve que ya de lidee mais il manque un truc pour que je trouve ca super chouette (jpense que c est le chante en fait :unsure: ):)

voila c est des avis un peu dur peut etre mais c est juste mon avis et pis c dest dur de juger un groupe sur une chanson comme ca :unsure:

edit: ca doit etre chouette de pouvoir rester avec le meme batteur B)

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

J'aime les avis durs, ca fait avancer..

C vrai que cette demo pour le reggae est fort stéréotypée

La demo date de 2003 et j etais dans le groupe depuis 3semaines..

Le repertoire a bien évoluer depuis, on ne tombe plus dans le piege du 'reggae classique' que l'on peut faire un kilometre.. On a des chaons + rocks, des chanson salsa, un peu ragga parfois..

On commence a avoir un son bien perso, ce ki n'est pas le cas sur la démo.

OIn rentre en studio dans 2 semaines, tu verras la difference :blink::blink:

Link to comment
Share on other sites

Tu joues ou a Bourges? J'y suis allé joué quelques fois, c'est vraiment sympa( la grosse biture pendant une semaine en fait!!!).

Fais gaffe au "Piston" :lol:

En tout ca c'est bien sympa. Bien varié tu dois t'eclater.

Le seul truc musical que j'aurais a dire c'est sur le power trio ou les peches de depart meritent d'etre parfaitement calées.

Ca n'a pas été enregistré au clic ca, non?

J'adore la voix du chanteur si c'est le gratteux envoie le moi :bleh: , je cherche a faire un Power trio avec un batteur... C'est lui qu'il nous faut.

Musicalement, c'est le groupe que je prefere des trois. Je dis bien musicalement, car meme si j'adore jouer du reggae et de la chanson, y'a pas a chier, c'est dans les trucs qui ramonent qu'on prend son pied grave. Les autres on kiffe :lol: .

Si tu passes en Bretagne, fais moi signe je viendrais direct.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes comments Gourgou

Je suis en partie d'accord avec toi pour le chant du festif.. Mais a chaque fois qu'on fait un concert tu verrais comme il amene bien le truc, et comme il comunique avec le public, franchemnt c fort (pis il fait le piano en meme tps..) Mais ok pour l'ambivalence sur ce morceau.

Je post des autres chansons du blues bientot..

Ca n'a pas été enregistré au clic ca, non?

Non hélas pas au clic, ca a été fait en 1aprem, c'est du one shot..

Pourtant maintenant,mon batteur ne bosse qu'au clic aux repetes - concerts - et enregistrements bien sur..

C clair ca fait du bien :goute:

J'adore la voix du chanteur si c'est le gratteux envoie le moi C'est lui qu'il nous faut.

T'es pas fou non ??? Je le garde :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Pour le groupe de blues, la voix du chanteur m'a bien scotché :o . Il a un timbre hallucinant je trouve. Ca colle pile poil avec l'extrait. C'est le groupe que j'ai le plus apprécié.

Pour le reggae et le festif, c'est pas ma tasse de thé, j'accroche pas aux groupes à l'ambiance "Sinsemilia" et "chanson française". C'est vrai que pour le reggae, ça sonne "actuel". Si tu as d'autres morceaux ...

Bah, comme Lary, je préfère les styles plus "couillus" et qui transpirent.

*pour l'originalité de mon avis, je repasserai un autre fois moi* :sorry:

En tout cas, tant que vous vous éclatez et que vous tournez régulièrement, c'est le principal. Chaque genre trouve son public. Féloche pour t'investir dans tous ces projets.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Suite a une question de Toine en MP je détaille :

Lors de l'enregistrement de la demo de Ginko Bilo trouvable sur infogroupe, c'etait avec les moyens du bord dans un studio pas terrible. (on avait gagné ca a un tremplin..)

Le son de la basse a été pris tres basiquement de ma Musicman Sterling via mon sansamp BBDI vers un preamp compresseur Avalon. (3 étages de preamp qd meme..)

D'habitude je prefere faire DI sansamp + prise micro ampli, mais la le temps appartit ne le permettait pas..

Notre prochaine demo en cours de mixage ainsi que un 2 titres ont été enregistrés differement.. En gros la meme chose mais avec la prise micro devant un gros ampli fender a lampes qui se trouvait dans le stud..)

voila voila..

Je vais poster également cette reponse sur le forum..

a+

Kelu

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...