bblabasse Posted April 3, 2006 at 07:55 PM Posted April 3, 2006 at 07:55 PM bjr,, je voudrais savoir s'il est possible sur une jazz bass deluxe active usa de 1999 , de faire ou de mettre le rpemap de la bass en by pass,,, en faite je voudrais pouvoir avoir une basse active et pouvoir la mettre en passive,,, si cela est possible ,, avec ou sans intervention d'un technicien,,, merci de me renseigner,,, bye,,, Quote
garcimore Posted April 3, 2006 at 08:14 PM Posted April 3, 2006 at 08:14 PM (edited) il faut certainement faire un cablage parallele qui " shunt " le preamp et insaller un switch mais bon, attendons de voire ce qu'en pensent les fans d'elec cela ne doit pas etre trop compliqué Edited April 3, 2006 at 08:16 PM by garcimore Quote
napalmito Posted April 3, 2006 at 08:51 PM Posted April 3, 2006 at 08:51 PM Je vais sûrement faire ce genre de manip dans pas longtemps parce que c'est aussi quelquechose que j'aimerais faire en changeant le potard Medium par un double étage pour garder une tonalité passive. Il doit falloir d'un coup de switch couper la pile, shunter le préamp et passer sur la tonalité passive, je ne me suis pas encore penché sur le shéma. Je vais peut-être faire ça demain au boulot vu ma "charge de travail" en ce moment Quote
napalmito Posted April 13, 2006 at 11:08 AM Posted April 13, 2006 at 11:08 AM à priori ça va être chaud à faire, le potard de volume est soudé par ses 3 broches au circuit imprimé du préampli. De plus, ce même potard a une valeur de 100kOhms qui n'est pas conseillée pour des micros passifs (250k pour un jazz, 500k pour un double ou un precision). Alors à part utiliser un switch avec plein de circuits, ça me parait chaud, et moi je laisse tomber pour l'instant... Quote
Recommended Posts