Popa Schultze Posted March 30, 2006 at 12:36 PM Posted March 30, 2006 at 12:36 PM GHS!C'est un bon choix! Quote
--Tom-- Posted March 30, 2006 at 12:42 PM Author Posted March 30, 2006 at 12:42 PM GHS d'après ce que j'ai pu lire/entendre d'eux ca à l'air bien. En plus BassBoomers ca sonne bien et je me suis dis que les Flea Signature ca devait donner et en plus comme c'est des 45-105 ca permettera, je pense de grossir mon son. J'hésitait avec celles la et des Skulls Strings mais mon shop avait pas Skulls String pour basse. Donc GHS. J'en saurais plus ce soir avec le come-back home d'Anisette. Mais je pense pas être décu. Quote
Popa Schultze Posted March 30, 2006 at 03:41 PM Posted March 30, 2006 at 03:41 PM Je n'ai essayer que Fender d'origine,D'addario,Roto-Sound,Ernie Ball,et je suis vite revenu aux GHS bass-boomer!!!! Quote
philoxera Posted March 30, 2006 at 03:47 PM Posted March 30, 2006 at 03:47 PM Quand ca frise, une seule solution : Quote
Kelu Posted March 30, 2006 at 04:00 PM Posted March 30, 2006 at 04:00 PM Facile celle la ! ! mais un point qd meme ! Quote
--Tom-- Posted March 30, 2006 at 04:07 PM Author Posted March 30, 2006 at 04:07 PM Ca y'est je rentre de chez le luthier. En un mot : WOW. Ca sonne du feu de dieu c'est claquant à souhait et ma basse est bien réglée. En fait c'était le truss qu'était complètement désséré et il à un peu rectifié le sillet. En plus le mec est sympa, pas cher : 20€ le réglage plus 31€ de cordes. En gros tout va bien ma basse sonne bien gros c'est cool. Quote
Kelu Posted March 30, 2006 at 04:40 PM Posted March 30, 2006 at 04:40 PM 31euros les bass boomers.. abusé 14,50euro sur thomann.de Quote
--Tom-- Posted March 30, 2006 at 06:37 PM Author Posted March 30, 2006 at 06:37 PM C'est un peu le problème que j'ai avec mon shop le prix. Mais les BassBoomers pour 14.50€ si on les prends par 5 ou 6 en même temps nan ? Car j'ai juste besoin d'un jeu de cordes et je voulais pas en prendre plusieurs parceque je savais pas si elles allaient me plaire. Quote
Blackmen Posted March 30, 2006 at 07:41 PM Posted March 30, 2006 at 07:41 PM Si ça peut te rassurer chez Thomann les GHS sont bien 14,5 euros mais le gag c'est que tu vas payer 12 euros de frais de port. Et l'autre gag encore plus drôle! essaye d'aller faire monter tes cordes et régler ta basse chez Thomann pour 20 euros Donc chez Thomann des cordes neuves montées sur un instrument mal réglé c'est 26,5 euros foutus à la poubelle. En plus j'ai bien compris que tu nages pas dans l'oppulence financière, mais sur ce coup tu as assuré, tu as choisis le meilleur rapport qualité prix, en bonus la prochaine fois que ta basse à besoin d'être réglée ( ça arrive des fois à le dernière juste avant un gig) tu pourras compter sur ton luthier. Pour 51 euros tu as maintenant une basse bien réglée avec des cordes neuves et qui vas te donner bien plus de plaisir qu'un petit prix chez un discounter qui ne pourras rien faire pour régler ta basse. Bien sur certains préfèrent acheter un rabais, en général ces gens ne s'aperçoivent même pas que leurs instruments sont mal ou pas réglés, ils sont tellement grisés par la bonne affaire qu'ils viennent de faire. Et si par hasard ton manche bouge encore un peu, ça arrive à cette époque d'entre saisons, je suis certains que ton luthier donnera le petit coup de clé salvateur gratuitement. C'est ça le service et ça vaut 10X tous les prix cassés de M.Thomann. Quote
Replica Posted March 30, 2006 at 07:52 PM Posted March 30, 2006 at 07:52 PM T'as pas tord m'enfin bon, moi ma basse je la fait regler par un luthier une fois par an, le reste du temps je fais les ajustements moi-même. Pour les cordes, si je change pas de tirant, je vois pas trop l'intérêt de demander au luthier de me les monter, je le fais tout seul, donc effectivement, moins cher, c'est mieux. Quote
--Tom-- Posted March 30, 2006 at 07:58 PM Author Posted March 30, 2006 at 07:58 PM C'est vrai que j'avais oublié les frais de port, c'est, entre autres, pour ca que les "petits" trucs (et aussi les gros d'ailleurs) je vais les chercher dans mon shop ou on me connais, j'en profite pour discuter avec le taullier comme ca je me tient au courant. En plus j'ai appris que eux aussi réglaient les instrus mais c'est plus cher et surement moins rapide mais c'est bon à savoir. Et ce qui est super cool ce que comme j'ai pas mal sympatisé avec le luthier, si, comme tu l'dis Blackmen, y'à juste à tourner le truss d'un quart de tour ou des petites interventions c'est fort possible que ca soit gratuit. Par contre niveau plaisir, je suis comblé, le son aux doigts est 10x mieux qu'au mediator et le son slap est WAW. Quote
Blackmen Posted March 30, 2006 at 08:00 PM Posted March 30, 2006 at 08:00 PM Bien sur, mais dans le cas présent la basse de Tom avait visiblement surtout besoin d'un réglage. Quote
--Tom-- Posted March 30, 2006 at 08:06 PM Author Posted March 30, 2006 at 08:06 PM C'est clair que ma tite Anisette avait besoin d'un réglage. Quand je suis passé la récupérer il m'a dis que le truss etait tout desserré et il a un peu touché au sillet et a BEAUCOUP descendu les cordes. Quote
Recommended Posts