Jump to content

Ca Frise !


--Tom--

Recommended Posts

GHS d'après ce que j'ai pu lire/entendre d'eux ca à l'air bien. En plus BassBoomers ca sonne bien et je me suis dis que les Flea Signature ca devait donner et en plus comme c'est des 45-105 ca permettera, je pense de grossir mon son.

J'hésitait avec celles la et des Skulls Strings mais mon shop avait pas Skulls String pour basse.

Donc GHS.

J'en saurais plus ce soir avec le come-back home d'Anisette. Mais je pense pas être décu.

Link to comment
Share on other sites

Ca y'est je rentre de chez le luthier.

En un mot : WOW.

Ca sonne du feu de dieu c'est claquant à souhait et ma basse est bien réglée.

En fait c'était le truss qu'était complètement désséré et il à un peu rectifié le sillet.

En plus le mec est sympa, pas cher : 20€ le réglage plus 31€ de cordes.

En gros tout va bien ma basse sonne bien gros c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer chez Thomann les GHS sont bien 14,5 euros mais le gag c'est que tu vas payer 12 euros de frais de port.

Et l'autre gag encore plus drôle! essaye d'aller faire monter tes cordes et régler ta basse chez Thomann pour 20 euros :fool:

Donc chez Thomann des cordes neuves montées sur un instrument mal réglé c'est 26,5 euros foutus à la poubelle.

En plus j'ai bien compris que tu nages pas dans l'oppulence financière, mais sur ce coup tu as assuré, tu as choisis le meilleur rapport qualité prix, en bonus la prochaine fois que ta basse à besoin d'être réglée ( ça arrive des fois à le dernière juste avant un gig) tu pourras compter sur ton luthier.

Pour 51 euros tu as maintenant une basse bien réglée avec des cordes neuves et qui vas te donner bien plus de plaisir qu'un petit prix chez un discounter qui ne pourras rien faire pour régler ta basse.

Bien sur certains préfèrent acheter un rabais, en général ces gens ne s'aperçoivent même pas que leurs instruments sont mal ou pas réglés, ils sont tellement grisés par la bonne affaire qu'ils viennent de faire.

Et si par hasard ton manche bouge encore un peu, ça arrive à cette époque d'entre saisons, je suis certains que ton luthier donnera le petit coup de clé salvateur gratuitement. C'est ça le service et ça vaut 10X tous les prix cassés de M.Thomann.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas tord m'enfin bon, moi ma basse je la fait regler par un luthier une fois par an, le reste du temps je fais les ajustements moi-même. Pour les cordes, si je change pas de tirant, je vois pas trop l'intérêt de demander au luthier de me les monter, je le fais tout seul, donc effectivement, moins cher, c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'avais oublié les frais de port, c'est, entre autres, pour ca que les "petits" trucs (et aussi les gros d'ailleurs) je vais les chercher dans mon shop ou on me connais, j'en profite pour discuter avec le taullier comme ca je me tient au courant.

En plus j'ai appris que eux aussi réglaient les instrus mais c'est plus cher et surement moins rapide mais c'est bon à savoir.

Et ce qui est super cool ce que comme j'ai pas mal sympatisé avec le luthier, si, comme tu l'dis Blackmen, y'à juste à tourner le truss d'un quart de tour ou des petites interventions c'est fort possible que ca soit gratuit.

Par contre niveau plaisir, je suis comblé, le son aux doigts est 10x mieux qu'au mediator et le son slap est WAW.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...