Jump to content

Help, Probl?me De Masse ! (et Oui, Encore Un...)


piridiri

Recommended Posts

Etant nouveau, je vais commencer pour vous dire bonjour ! Cela fait un bon mois que je suis de passage sur le forum, me disant à chaque fois qu'il serait temps de m'inscire... Vu que ce soir je suis un peu dans la mouise, je préfère poser ma question à visage découvert plutôt qu'en tant qu'invité :)

Voilà mon problème : j'ai décidé de modifier ma Jb V américaine en changeant de micros (des Crels JB 52) et en lui ajoutant un préamp J-Retro. J'ai profité de l'opétation à coeur ouvert pour blinder les cavités (micros et préamp) au tape aluminium. N'ayant pas trouvé de cuivre, je me suis rabattu sur de l'alu. Lorsque la balance micro est au centre, tout est impeccable. Par contre, micros chevalet (ou manche) seuls, c'est la catastrophe. J'ai un buzz pire qu'avant modification ! :(

Ma question est la suivante : dois-je en plus de la masse du chevalet, ajouter un fil de masse par cavité recouverte d'aluminium (c'est à dire, trois fils de plus) ? En attendant votre réponse, je vais essayer de refaire mon cablage...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...