Jump to content

Mike Porcaro From Toto


lulubassman

Recommended Posts

Suffit de voir comment il est applaudit lors de la presentation des musiciens. Les connaisseurs savent...

Pour ma part, j'ai vraiment grandit ? l'?cole de ces monstres de groove que sont Mike Porcaro, Tony Levin ou Pino Palladino: peu de slap (hormis Palladino), pas d'esbrouffe, mais quelle efficacit? ! Sting aussi, d'ailleurs.

Ils ont parfaitement leur place aux côtés des Marcus Miller, Wooten, Graham, Bootsy, etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour les avoir vu cette annee , c'est clair que mike a manque au niveau son .

je ne dirai pas pas que sklar n'est pas un bon bassiste , mais le son de son set n'est pas a l'image du son de porcarro . pas assez chaud pour moi .

mais ce fut quand meme un bon moment :)

Link to comment
Share on other sites

Non non, c'est bien ce qu'il me semblait, y'a avec tête aussi ! (si si, ds l'ombre)

mikep.jpg

Et headless.

On la voit rapidement lors de la balance pour une emission de TV au Japon, en 1985/86 (album Isolation).

De toute façon, comme bcp d'autres bassistes de ce niveau, il a reçu des tas de basses que les fabriquants lui envoyaient pour qu'il joue avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je découvre que ce maitre de la basse souffre d'une maladie gravissime, et que Toto s'est reformé pour lui rendre hommage durant cet été :

Former members of Toto are reforming for a brief tour this summer in Europe to honor their brother Mike Porcaro who is living with ALS (Lou Gehrig's disease). The line-up will include David Paich, Steve Lukather, Steve Porcaro, Simon Phillips, Joseph Williams and special guest, Nathan East.

Egalement appelée maladie de Charcot, la SLA est une maladie neuromusculaire correspondant à l’atteinte des neurones moteurs et des axones situés dans le tronc cérébral et la moelle épinière. En d’autres mots, les neurones moteurs qui innervent les muscles dégénèrent progressivement. Le plus souvent, la SLA se manifeste au début par un déficit musculaire au niveau des petits muscles de la main avec des crampes. L’amyotrophie ou fonte musculaire est en effet typique : la main a notamment un aspect creux dit en main de singe. Par la suite, l’atteinte motrice gagne l’autre membre, de façon asymétrique. Crampes musculaires, spasmes, fatigue anormale sont donc les premiers symptômes de la maladie qui peut entraîner une paralysie progressive des membres.

pffffffffff chienne de vie :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Ils sont poisseux dans leur famille... mauvaise nouvelle, très mauvaise nouvelle.

:(

EDIT : Allez, un petit lien qui fera du bien au moral, live au Zénith en 90... très bon...

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...