Jump to content

Un Pet Sur La Touche D'une Eub


Replica

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ben j'avance dans mes investigations d'eub japonaises, et la j'ai trouvé un truc cool je pense, une Aria SWB, y a juste un pet sur la touche donc je voudrais que vous me donniez votre avis.

La j'ai pas de photos, j'en aurais demain, mais en gros c'est un pet de genre 1mm sur 2mm, entre 2 cordes sur la touche à hauteur de la frette 10-12 (bon y a pas de frettes hein, mais c pour donner une idée). Apparement le pet n'influe ni sur la jouabilité, ni sur le son. Sauf si je veux faire des bends, mais je crois pas que ce soit l'ideal pour faire un vibrato sur un manche de CB, surtout avec une touche en maple.

Je précise qu'u-il s'agit d'une vraie touche, c'est un SWB avec caisse de résonnance.

Alors mes premières questions, avant votre avis sur le pet dont je mettrai les photos demain :

- Une touche ça se répare? Est-ce que c'est cher de faire boucher/reparer un pet ? (fourchette en gros quoi)

- Combien ça peut valoir de faire changer une touche et en mettre une en ébène?

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

deja,il faut savoir a combien tu vas la toucher la SWB .

c'est quel modele?swb lite,03,04?

je trouve cet instrument tres bon,je l'ai depuis peu,mais j'aime le touché,le son (tu peux bien doser entre les piezo et les micros du manche...t'as une bonne palette sonore)et manche agreable....et chose importante si tu debute comme moi,les reperes :)

pour le pete sur le manche,tu vs voir un bon luthier et tous sera remis a neuf...apres pour le prix c'est a toi de voir(ça dois pas etre trop chere),mais je te conseil le faire reparer quand même.

un petit exemple,j'ai acheter une basse vintage qui avait le manche cassé au niveau de la jonction entre la tête et le manche,felé de part en part ,je l'ai amené chez un luthier et il m'a tout remis en ordre pour 20 euros.

ça fais deux ans maintenant et aucun probleme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...