Jump to content

Nivek's Secret Lab


Nivek

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
mais la batterie sonne un peu cheap quand même :unsure:

Ouais, pour le moment je me contente de Groove Agent, ca sonne pas comme DFHS malheureusement. :closedeyes: Mais bon j'appuye sur start et il joue, c'est le principal :goute:

En tout cas merci pour les compliments !

PS: pour le chant je laisse ?a ? ceux qui savent faire

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Journée babysitting, j'ai essayé de jouer un peu de musique à ma petite fille adorée.

J'ai enregistré ça avant qu'elle hurle :lol:

[ audio ]

La hemgé branchée en direct dans mon portable (VAIO), avec pour retour les HP de l'ordi... pseudo mix rapide au casque ensuite (ajout d'une réverbe et d'un delay ping pong, léger pan à droite pour la mélodie).

Les 2 prises en one shot (celle en accords est une boucle).

PS : j'ai pas eu le temps de me couper les ongles

Link to comment
Share on other sites

C'est joli tout plein ! J'aime bien la mélodie.

Il y a quelque chose de médiéval dans le rythme de l'accompagnement et la mélodie est plutôt pas mal

pour du One Shot ! :wink:

Au lieu de hurler, ta fille aurait dû s'endormir paisiblement, rassurée par la douce mélopée de son papa.... :lazy:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Au risque de faire mon chieur, je trouve que les percus derri?re ?a g?che un peu. Par contre le reste c'est beau :)

Bah c'est pour ca que j'ai mis "bofff". En fait je voulais une ptite rythmique électro qui s'immisce doucement mais j'ai pas eu le temps de faire quelque chose de vraiment adapt?, j'ai pris le premier pattern qui passait par là...

Merci pour le reste :wink:

Et merci surtout ? Nuf pour ce chouette soundclip !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Eh bien ! Après tout ce temps, enfin une petite compo !

Quelques instants de répit pendant mes vacances, voilà ce que ça a donné :

[ audio ]

Techniquement :

- Reaper (mon nouveau soft officiel, Live m'ayant lâchement lâché)

- Addictive Drums

- Ma basse Hemgé SC6 chérie

Pas grand chose de plus à dire, vos commentaires sont les bienvenus :goute:

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca sonne super bien !!

j'adore le son de ta basse.... tu a utilisé un effet ? on à presque l'impression que tu joue chaque note à l'octave en même temps me trompe-je ?

en tout cas l'intro en ternaire déchire, le son de batterie est plutot pas mal (j'adore le son de la ride)

Si j'avais juste une petite critique (si je puis me permettre) je trouve que la basse lead est un peu fouilli. Je pense que la ligne de basse lead mériterais d'être un peu plus structurée

Sinon c'est du tout bon :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces commentaires, fidèle auditeur !

Alors, pas d'effets particuliers sur mes pistes de basse en dehors de très discrètes compression/eq/reverb.

Sur l'intro, la basse et la basse lead jouent la même ligne avec une octave d'écart, donc effectivement ca sonne comme un octaver :p

La batterie, c'est le kit "startup" d'addictive drums, c'est la première fois que je fais quelque chose avec ce soft, et j'en suis très content... bien plus réaliste que mes vieilles rythmiques Groove Agent ! Pour le côté ternaire, les patterns que j'ai choisis (et à peine modifiés par moment) sont en 6/8, ceci explique celà.

Pour la basse lead, oui c'est fouilli, comme d'hab je me presse pour "finir" et publier quelque chose alors en général ça sonne remplissage. Je regrette de ne pas avoir repris mon thème initial dans le milieu de la compo pour donner une impression de composition un poil maitrisée... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...