Jump to content

Piccolons !


Nivek

Recommended Posts

J'ai monté des cordes piccolo sur ma Patrice Blanc qui se retrouve donc maintenant accordée en B E A D G mais une octave au dessus de la normale.

Petit soundclip improvisé pour le coup :

http://ummacdan.free.fr/sndbox/piccolons.mp3

Désolé pour le lead approximatif, un jour je ferai des vraies lignes improvisées propres du premier coup.... un jour....

EDIT : j'ai juste oublié de préciser que les 3 pistes ont été enregistrées avec la Piccolo. La ligne de basse est au plus grave de ce que je puisse faire avec, et à un moment donné je monte jusqu'à la note la plus aigüe sur le lead. J'ai utilisé des positions de micros différentes pour les 3 pistes.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa.

Puis ca fait plaisir, retrouver des défauts (en soliste) que j'ai moi meme (notamment les passages avec trop de fondamentales), je me sens un peu moins seul... :)

EDIT : ah, merde, y'en a quand meme beaucoup moins que chez moi... :cray:

J'aime bien le son, en tout cas. Ca donne de l'aigu mais toujours avec ce son de basse, quoi. Cool !

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

j'ai beacoup aimé! autant la mélodie et le groove que le son!

la basse sonne bien, ca me donne des idée pour faire ptete la meme chose.

point de vue jouabilité et sensation de jeu, la différence de taille n'est pas trop dérangeante pour les doigts?

(question un peu conne étant donné que j'avais testé la JP 9 cordes et que les cordes aigues doivent avoir des tirants similaires...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé par la ligne de basse, enregistrée en one shot mais boucle sur 8 mesures.

Ensuite cherché 5 minutes une partie d'accords, enregistrée et boucle sur 4 mesures.

Mise en place d'une structure simple : la ligne de basse qui boucle tout le temps : 4 mesures avec accords, 8 mesures sans.

Puis j'ai du faire tourner 2 fois sans enregistrer pour me familiariser avec pour le lead... et enregistrement du lead one shot (et là je me dis qu'il faudrait vraiment que j'apprenne le B.A. BA des gammes et de l'impro :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Vraiment très bon. Aussi bien les différentes lignes que le rendu de ces cordes.

Féloch' :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...