Jump to content

Steve Coleman / Reggie Washington


Zoloo

Recommended Posts

Bon, ben je suis en train d'écouter The Tao of mad phat de Steve Coleman and five elements, c'est du bon jazz (bon, dans le style de Coleman...), et il y a de pures lignes de basses de Reggie Washington dessus.

C'est pas mal basé sur des motifs répétitifs, faut aimer, bref, un bon album de Coleman.

Voilà, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

salut, oui je l'ai aussi... j'ai aussi "On the edge of tomorrow", "Def trance beat", et "The sonic language of myth"

tiens je vais réécouter.... ah ce saxo est génial... ce sont des phrasés qui peuvent perdurer en mémoire longtemps après écoute, sûrement aussi longtemps qu'ils ont du obséder le créateur, on sent l'urgence et la rigueur de cette créativité. J'ai vu son groupe en live à Nice en 1997 super c'est une des meilleures direction du Jazz actuel à mon sens.

Au fait as tu ta nouvelle Wal fretless? B)

Link to comment
Share on other sites

Non, je dois aller la chercher sur Bordeaux dans le semaine...

Sinon, deux autres albums que je viens d'emprunter et qui sont pas mal non plus : Christian McBride Vertical vision avec des lignes de fretless sympa, et Meshell Ndegeocello The spirit music jamia : dance of the Infidel" avec des motifs de basse très répétitifs et des cuivres qui se lâchent sympa.

Voili voilou, je vois le genre de trucs que j'aimerai faire et la montagne ou plutot la chaine de montagne qu'il me reste à franchir.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...