Jump to content

Korg Ax3b Ou Zoom B2


bassmasta

Recommended Posts

J'ai eu un AX3000B (que je vends), les reverbs et chorus sont particuli?rement magnifiques, les simu d'ampli sont pas mal du tout, y'a que les disto que j'ai pas trouvé tip top, mais j'ai pas vraiment poussé l'investigation (vu que je joue jamais en disto)

Jamais essayé d'autre muti effet.

Link to comment
Share on other sites

La simulation d'ampli c'est chouette pour jouer au casque ou enregistrer directement avec les effets. Mais branché sur l'ampli, c'est sûr que ?a retire trop de choses (simu d'ampli + l'ampli lui-même ?a fait 2 niveaux de "perte" de son).

Avec la Zoom B2.1u, j'ai fait simple : j'ai essayé (vite fait) les diff?rents presets propos?s, et hop direct mode edit je vire la simu d'ampli, et hop sauvegard? dans les premières banks. Rien qu'avec ?a je me suis trouvé une poign?e de presets très sympa et qui sonnent super. Après suffit de retoucher un peu quelques r?glages.

Et sinon en partant de z?ro (tous effets d?sactiv?s) et en rajoutant juste ce qu'on veut, ?a d?nature pas le son non plus. Mais là, ?a peut être long pour arriver ? faire le son qu'on veut, tellement y'a de possibilités (des centaines d'effets avec tous les paramêtres r?glables finement, ?a fait du boulot). :closedeyes:

Le truc chouette avec le Zoom, c'est pour bosser au casque : je remets la simu d'ampli (simu Hartke, comme ?a j'ai un son qui ressemble assez ? mon combo), la pédale connect?e en USB au PC (plus besoin d'alim du coup) j'injecte mes mp3 d'accompagnement ?a se mix direct dans le casque avec le son de la basse (sans effets ?videmment pour les mp3), et en plus on peut enregistrer direct sur le PC (uniquement le son de la basse). Nickel pour bosser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...