BigFBdemoN Posted January 4, 2006 at 04:26 PM Posted January 4, 2006 at 04:26 PM Je suis assez débutant dans le slap'n'pop (je crois que c'est comme ça qu'ont dit ça...) et j'aimerais bien avoir quelque riffs qui me permettraient de pratiquer ma technique. P.S. Je suis capable de faire quelque chose de bien en improvisant avec les doigts, (sur des gammes) mais le slap, c'est le vide total . Quote
Spawn Posted January 4, 2006 at 05:03 PM Posted January 4, 2006 at 05:03 PM T'as été voir sur www.poppyto.net ? Y a pasmal de slap sur ce site. Quote
BigFBdemoN Posted January 4, 2006 at 05:19 PM Author Posted January 4, 2006 at 05:19 PM T'as été voir sur www.poppyto.net ? Y a pasmal de slap sur ce site. Je vois pas Je n'ai vu que deux tablatures et c'était la où ils nous expliquaient comment slaper. Quote
BigFBdemoN Posted January 4, 2006 at 09:02 PM Author Posted January 4, 2006 at 09:02 PM Essaye aussi le site de Marc Johnson, si tu ne connais pas encore. Que du slap et « techniques affinitaires », de quoi se faire mal aux doigts un petit moment ; ) Note que je l'avais trouvé dans les liens de poppyto, justement. T'en trouveras peut-être encore d'autres par là-bas. Merci tout le monde! Je vais travailler ça quand je serai chez nous... Quote
Basstyra Posted January 4, 2006 at 09:20 PM Posted January 4, 2006 at 09:20 PM Moi je conseille encore et toujours : *Slap It de Tony Oppenheim ( http://www.slapit.com) *Slap Bass Program de Alexi Sklarevsky 20€ en gros l'un, le 2eme est en vidéo, et ce sont 2 méthodes absolument géniales pour le slap. Début dans un niveau débutant total, fin sur des plans sacrément corsé. Quote
Guest Romjé Posted January 4, 2006 at 09:30 PM Posted January 4, 2006 at 09:30 PM (edited) La methode qui tue c'est FUNK BASS... il y a un exemplaire en vente sur le site (annonce de Lowle) ! Edited January 4, 2006 at 09:30 PM by Romjé Quote
jool Posted January 4, 2006 at 11:56 PM Posted January 4, 2006 at 11:56 PM Moi je conseille encore et toujours : *Slap It de Tony Oppenheim ( http://www.slapit.com) *Slap Bass Program de Alexi Sklarevsky 20€ en gros l'un, le 2eme est en vidéo, et ce sont 2 méthodes absolument géniales pour le slap. Début dans un niveau débutant total, fin sur des plans sacrément corsé. +1 slap it, vraiment genial pr bosser les mecanismes ds tout les sens en faisant tourner un exemple pr jour( voir semaine selon ton exigeance) pdt 1 heure tu te sens vite libre ds le jeu Quote
slapman Posted January 7, 2006 at 10:52 AM Posted January 7, 2006 at 10:52 AM si tu debute y'a un truc tout bete c fondamentale octave! tu prends une notes disons re et tu saute une case (donc un ton)tu arrive sur mi tu saute un cordes donc tu arrive sur la cordes de sol a la 7em case ! et tu a ton re a l'octave !ça c'est la base Quote
Fabrice Posted January 11, 2006 at 01:47 PM Posted January 11, 2006 at 01:47 PM Slap'it reste un grand classique très bien fait, il y a meme une version spécial Anniversaire (25ans) avec TAB, ect... Quote
Recommended Posts