Jump to content

Id?e ? La Con, Qu'oique....


disturboy

Recommended Posts

Voilà ce soir j'ais plein d'idées à la con mais celle là jla trouve pas mal lol et je pense réalisable. Voilà maintenant que je joue sur ma fender jazz bass ma "vieille" stag d'un an qui traine et je sais pas quoi en faire. Alors voilà mon idée, soit je la vend mais combien?( stagg de base, jpensais la revendre avec mon amplie stagg aussi 30watt, je sais pas combien vendre tout ça) ou alors, d'où le post dans cette catégorie, je "l'inscrute" dans un corps..... :blink: me direz vous!

alors voilà mon idée c'est en gros, comme je maitrise les matériaux composites je pensais récupérer dabord le corps, dessiner ensuite une forme de la basse pour que ce corps puisse s'y loger, à la limite découper ce qui dépasse mais faire une sorte d'étoile de l'ancien corps pour mieux transmettre les vibrations. ensuite je moule par dessus le nouveau corps( forme vintage pour une finition comme les basse italia :rolleyes: ), avec dabords des contre moules tout ça en polystyrène tout sa, fin la techinque utilisée n'est pas intéressente pour l'instent. donc ensuite jassemble ce corp, mais il faut que je comble aussi les troues laissés, soit par de la mousse ou carrement du bois si la forme n'est pas très complexe. et voilà après les finitions, je remet le manche en position comme avant, je laisse la dèfonce du manche sur le corps apparante et voilà. après je met des caches pour les micros (type précision), le chevalet tout ça et quelque switch pour mettre mes micros en série tout ça.........

fin voilà vous en pensez quoi? débile? peu être pas tant que ça?( si c'est bien fait)

histoire de repartir avec une basse au look que j'aime et au son que j'aimais déjà un peu avant. :p

ps:désolé pour les fautes, je ne suis pas mauuuuuuuuuliaireu

Link to comment
Share on other sites

lol, fin si tu veux je prend ma babasse stagg et jlui coupe son corps, jen fai un rectangle( plus ou moins), où reste le chevalet, micros bouttons tout ça, et par dessus je moule un corps qui me plait et je comble les troue après dedans dûs aux différences de formes, après je rajoute cache micros tout ça.

en gros je touche aux partie vitale de ma basse, même si forcément ça risque de changer le son.

Link to comment
Share on other sites

Te lire est une torture.

Ca nuit à la compréhension et à l'envie de répondre, prends le temps de faire des phrases claires et de te relire.

POur ton projet, si tu maîtrises le procédé de moulage, pas de souci.

Mais si c'est bien fait, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des "trous" dont tu parles, à combler après le moulage.

Pour définir la forme du corps, pense à l'ergonomie générale, et à l'équilibre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...