Jump to content

O? Trouver Ces Cordes ?


Gunman Youri

Recommended Posts

Bonsoir,

Bon j'ai récupéré la guitare baryton Höfner des années 60 que j'avais laissée chez Daniel Oger à Lille pou une petite révision.

Elle a été bien réglée tout ça, mais pas moyen de trouver les bonnes cordes. J'explique.

Déjà le tirant est spécial (.0245, .0335, .042, .058, .071, .1035), alors il a été difficile de trouver des cordes au bon tirant, mais on y est arrivé quand même. Le problème est que, passé le sillet, le diamètre se réduit drastiquement pour ensuite passer par le trou de la mécanique, trop petit pour faire passer la corde à son plus gros diamètre.

La question est : où trouver ce genre de cordes, sachant que le jeu de cordes est d'époque...

Ou bien comment trouver une solution de remplacement le cas échéant.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

je te conseillerais les cordes prévues pour ma Schecter (même diapason que ta Höfner, je crois: 30 pouces):

Schecter Hellcat VI Strings

ce sont en fait des SIT avec le logo Schecter dessus.

les tirants sont différents des tiens: .025 - .035 - .045 - .055 - .075 - .095

sinon, tu as les jeux pour Fender Bass VI, il y en a chez D'Addario, chez Labella....

voila, si tu te décides pour les Schecter, fais-moi signe, une commande groupée m'intéresse :wink:

Link to comment
Share on other sites

sinon, si c'est trop relou, change les mécaniques...

tu trouves les cordes trop molles? tu la joues aux doigts ou au médiator?

parce qu'aux doigts, je trouve ça injouable, en ce qui me concerne: cordes trop proches et trop molles effectivement. au médiator, c'est un régal, mais bon, je la joue vraiment comme une guitare (accords/arpèges/voicings).

Link to comment
Share on other sites

Daniel Oger y avait pensé, mais le trou serait en fait tellement gros que ça remettrait en cause la solidité de la mécanique, sans compter que déjà avec un petit trou ya pas moyen de faire beaucoup de tours, alors avec une corde 2 fois plus grosse ce serait quasiment impossible d'en faire plusieurs comme ça. Racheter des mécaniques (si tant est que j'en trouve) ça me ferait mal au cul quand même :D

Link to comment
Share on other sites

ben, y a des jeux de cordes prévus pour, Le_Gui, et ils sont pas plus introuvables que mes Labella en tirant custom...

Gunman, j'envoie juste un e-mail à Schecter pour vérifier un truc et on se tient au courant pour la commande: en fait dans la FAQ ils disent que ce sont des cordes SIT qui sont montées sur les Hellcat VI, je veux juste vérifier que c'est celles-là qu'ils vendent sur leur site.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...