jerome a nantes Posted November 15, 2024 at 12:00 PM Posted November 15, 2024 at 12:00 PM (edited) Ce que j'ai trouvé sur le net ne me parait vraiment pas génial, donc je partage mes petits bricolages: L'émetteur Shure GLDX1 est très populaire pour de bonnes raisons, il ne reste plus qu'à l'installer correctement. Le clip est de très bonne qualité, il me parait suffisamment solide pour lui faire confiance, mais installé directement sur une sangle il finira pas glisser, ou occuper plus de volume que nécessaire. J'ai donc modifié mes sangles: Première essai sur cette sangle (que j'ai découpée dans du cuir tannage végétal voici 32 ans déjà!) Deux petits trous, accompagnés d'entailles, permettent de glisser le clip métallique démonté, puis d'assembler l'émetteur, c'est laborieux, mais ultra simple et fiable. Par contre la sangle devient chiante à ranger, je dirai qu'il s'agit du système idéal si on veut garder l'émetteur à demeure sur la sangle Donc on passe à la couture d'un passant: Première version sur une sangle en cuir végétal neuve avec un point sellier (fil traditionnel en lin ciré). La deuxième est cousue à la machine (Durkopp Adler 669 dans un FABLAB), c'est typiquement le travail que vous pouvez demander à un cordonnier de quartier, ça lui prendra 5 minutes et ne devrait pas vous couter plus de 10€! On remarque aussi des petits scratch glissés de manière opportunistes qui permettent de guider le cable le long de la sangle: ca fait encore plus propre est ça ne s'accrochera jamais nulle part! Avec ces passants, l'émetteur se retrouve dans une position idéale et ne bouge pas. Hop idée rangement dans le studio pour boucler le sujet: Edited November 15, 2024 at 12:02 PM by jerome a nantes 3 Quote
bassmanklm Posted November 15, 2024 at 07:20 PM Posted November 15, 2024 at 07:20 PM Le 15/11/2024 à 13:00, jerome a nantes a dit : c'est laborieux, mais ultra simple Euh... oxymore non? Quote
Recommended Posts