jerome a nantes Posted November 14, 2024 at 04:43 PM Posted November 14, 2024 at 04:43 PM (edited) Commandée directement chez le fabricant https://www.broughtonaudio.com/ je m'en suis bien sorti avec seulement 15€ de frais de douane (calculée sur une valeur de 61€, alors que la valeur déclarée était de 100$, il n'y a pas trop de logique dans cette affaire!) Les fonctions qui m'intéressaient en particulier sont: - Les High Pass Filter et Low Pass Filter avec leur fréquence réglable - Une DI avec niveau réglable - Un EQ debrayable (ici il est servi avec un medium paramétrique, je n'en demandais pas tant, mais c'est parfait!) - Un gain clean +20db pour driver un ampli de puissance (comme mon GSS baby Sumo actuel) Réception aujourd'hui, je confirme tout le bien que j'en imaginais: c'est génial! On est assez proche d'un MXR M81, mais avec les fonctions qui me manquaient! Pour les curieux, je vous ai fait des photo internes, on ne sait jamais trop ce qu'on va trouver dans ces pédales "boutique" Edited November 14, 2024 at 05:05 PM by jerome a nantes 3 1 Quote
KoZo Posted November 14, 2024 at 04:54 PM Posted November 14, 2024 at 04:54 PM Le 14/11/2024 à 17:43, jerome a nantes a dit : Commandée directement chez le fa C'est qui c'ui là encore ? 1 Quote
BassGuru Posted November 14, 2024 at 05:34 PM Posted November 14, 2024 at 05:34 PM C'est trèèèès chôli ça, je plussoie les filtres, plus facile à gérer sur scène quand c'est le dawa. Ils ont l'air d'ailleurs très orientés scène avec du buffer, des filtres, une très jolie DI à lampe aussi, mais est-ce qu'une 6SL7 ça vaut une 6N1P et un transfo Cinemag, en clair une REDDI, là... il y a moyen de savoir ce qu'ils mettent comme transfo pour aller avec leur lampe dans c'te DI bien mignonne ? https://www.broughtonaudio.com/product-page/P15 Quote
Anthony Posted November 18, 2024 at 10:17 AM Posted November 18, 2024 at 10:17 AM Bonjour Broughton audio fabrique des produits incroyables mais tellement rare chez nous... J'ai eu la chance de choper le messenger Di et j'adore ce Preamp C'est le même que le vôtre mais avec une sortie casque et entrée auxiliaire Je bidouille encore beaucoup les potards, l'eq "shelving" me Perturbe un peu et les filtres aussi (je n'ai jamais eu tout ça auparavant). Je suis preneurs d'astuces et d'explications pour m'aider à bien régler la bête 😇 Quote
jerome a nantes Posted November 18, 2024 at 12:42 PM Author Posted November 18, 2024 at 12:42 PM J’utilise le gain (+20db max) pour driver un ampli de puissance Baby Sumo de chez GSS, je peux dire que c’est de loin le plus efficace que j’ai jamais essayé: j'arrive à sortir beaucoup plus de puissance de mon ampli de puissance qu’avant en restant parfaitement clean! Le HPF permet de nettoyer le "rumble" sans dénaturer le son, finit les scènes qui rentrent en vibrations ou les salles de repet remplies de brouhaha repissant par le micros des chanteurs. Le LPF est moins évident (je joue sur musicman stingray mais avec des filets plats), mais je pense qu’il va me permettre une approche plus créative dans le futur. Pour l’EQ c’est plutôt standard, et pour le paramétrique effectivement sans vision claire de ce que l’on cherche à accomplir et qu'elle fréquence on veut couper, ce n’est pas facile. Il y a une méthode intéressante pour choisir la fréquence à couper: c’est de mettre le médium à fond, puis de balayer les frequences en jouant, quand on passe sur le son qu’on aime le moins, alors on coupe. Quote
Recommended Posts