Jump to content

Recherche headless 5 cordes en 32" ou 30"

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour

Je cherche une headless 5 cordes en 32" ou 30" avec écart de cordes au chevalet de 19mm ou 18mm

Une S.Martyn serait parfaite mais je suis ouvert à d'autres options tant qu'elle a un corp (pas de basse baton).

L'idée est qu'elle passe - tout juste - dans une pelicase aux dimension "standard" bagage soute Air-France (L+l+p <= 158cm)

Je suis intéressé par de l'occasion ou du neuf disponible, de luthier ou d'usine.

Merci

Edited by ChristopheC
  • ChristopheC changed the title to Recherche headless 5 cordes en 32" ou 30"
Posted (edited)

Pareil que totorbass j'ai eu la version fanned fret, la EHB 1005 SMS donc la gamme inférieure avec des micros Bartolini BH2 ? je sais plus trop, les micros d'usine de Cor-Tek sous licence Bartolini, vraiment sympa, réglage de l'action ultra basse possible sans que ça frise de trop, par contre comme les micros sonnent vraiment sombre il a fallu que j'y mette des cordes acier inox pour que le préampli ressorte vraiment.

Pour un budget à peine au-dessus des 1000 billets, ça le faisait bien, je l'ai revendue il y a quelques mois par besoin financier (la distribution de la voiture, pas le choix), mais franchement chouette basse ! En plus je l'utilisais avec do aigu, accordage E-C donc, et absolument rien à faire dessus niveau sillet ou autre.

On en trouve parfois d'occasion, en tapant dans la recherche Google j'ai vu que pas mal d'utilisateurs d'Onlybass en avaient revendu sans trop de perte: compter 1200€ neuf pour 800€ à la revente .

Je l'avais dans la même couleur que le testeur ici

Edited by BassGuru
Posted (edited)

EHB 1505SMS : avec les micros nordstrand.

Par contre : es tu bien sûr pour les dimensions Air France? On m'avait cassé les noix à l'embarquement en Finlande l'année dernière (si c'est bien strictement L+l+p = 158 max, la basse ne rentre pas dans ce critère).

Une fois ce barrage passé, aucun souci à bord, au contraire, des hôtesses aux petits avec nous (et nos instrus)

Edit : les 158cm, c'est pour la soute. De mon côté on avait réussit à les passer en cabine (115cm dans ce cas)

Edited by Toinoo
Posted (edited)

Comme je ne veux pas être dépendant du bon vouloir d'une personne au comptoir, je me suis resigné a mettre la basse en soute. Et je veux éviter de payer un supplément pour lequel je ne connaîtrais pas le montant avant d'être a l'aéroport avec un bagage hors dimensions.

J'utiliserai un malette en plastique injecté :

https://www.explorercases.com/en/products/red7814/red7814-bff-polypropylene-case-red7814/

Les dimension sont juste ce qu'il faut et c'est sûr de protéger la basse

Edited by ChristopheC