Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello all !

Long time no see :) 

Je me décide à vendre une de mes Precision, celle qui m'accompagne sur scène et en studio depuis plus de 10 ans maintenant, aux côtés de ma 4001. Je manque un peu de place, et j'aimerais me faire mon premier instrument custom pour avoir une touche de modernité dans mon arsenal exclusivement vintage. Du coup je garde ma Fender Japan 80s qui sonne un peu plus roots que celle-ci.

C'est un instrument d'une robustesse à toute épreuve. Elle doit probablement avoir plus de 300 concerts au compteur. L'accord et le manche ne bougent quasiment jamais, même après des trajets en plein été ou en plein hiver dans la remorque. Elle était montée en BEAD sur ma dernière tournée, et RAS ! Depuis je l'ai remise en EADG avec un jeu de half wounds, mes cordes préférées sur cette basse. En studio comme sur scène, on me fait souvent remarquer à quel point le son en DI n'a besoin de quasi aucun EQ et très peu de compression ; c'est vraiment un instrument extrêmement bien équilibré au niveau du timbre et de l'expressivité.

Niveau specs, aulne/palissandre, assez légère (je dirais un peu moins de 4 kg). Je l'ai montée avec des micros Aguilar AG 4P-60 (replica Fender 60s) qui ont apporté l'équilibre tonal et la clarté que je n'avais pas vraiment avec les Lindy Fralin d'origine, tout en gardant le côté hyper chaud et vintage. J'ai monté ces derniers sur ma Fender pour un son super roots avec filets plats, donc je ne les vendrai pas avec, désolé 😇. Il faut que je mesure la largeur au sillet, mais j'ai l'impression que le manche est assez fin, potentiellement un manche de JB.

Elle a un seul léger défaut cosmétique : la mécanique supérieure est un peu tordue, mais ça ne gêne en rien son fonctionnement. Je l'ai achetée comme ça à son ancien proprio. Je pense qu'il suffit de pas grand chose pour la remettre droite, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire...

J'en voudrais 1900€.

Je privilégie une transaction en RP, la basse est à mon studio à République. Je n'ai pas d'ampli mais des super préamps et un très bon monitoring enceintes et casque. Le case d'origine m'a été vendu avec ; je ne m'en suis jamais trop servi parce qu'il sentait assez fort l'humidité. Je l'ai pas mal aéré il y a deux ans en vue de m'en servir à nouveau mais j'avais finalement pris un fly plus dur ; il faudrait que je le re-sorte pour voir si c'est toujours le cas. Quoi qu'il, je le fournis.

Quelques photos :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou précision (hihi). Je vous mets quelques liens ci-dessous pour vidéos/sons.

La voici en vidéo avec mon ancien groupe VKNG, puis avec Charlie Winston (en BEAD). En bonus, vous pouvez jumper à 32' si vous voulez voir un solo de slap sur une 4001 😅

J'ai aussi beaucoup enregistré avec, pour mon groupe Venice Club (à noter, les tirettes de slap sont à la 4001) puis d'autres projets que j'ai produits. Si vous voulez des pistes de basse isolées, c'est gérable aussi. J'ai peut-être davantage de trucs aux doigts dans mes tiroirs, je réalise en compilant tout ça que je la joue principalement (mais pas exclusivement) au médiator.

• Like 8
Posted

Salut,

Super sympa le solo batterie/basse/guitare/percu du concert avec Charlie Winston !

Merci pour les vidéos, ça m'a foutu la pêche pour le weekend !

• Like 1
  • Create New...