Jump to content

Cherche Un Son Satur? Sp?cifique ...


JeromeL

Recommended Posts

ça a marché...

et ça me plait! :wink:

ça me fait vraiment beaucoup penser à Botch! (c'est plutôt positif, ça!!!)

poste le lien dans le forum "vos groupes" ou "compos", que d'autres en profitent :wink:

j'adore le son de votre guitariste... (quel modèle de tele STP?)

pour ton son, ben à l'écoute je me suis dit: "ça sonne comme une musicman" et effectivement j'ai lu que c'est ce que tu utilisais... et à de rares exceptions (converge, mais j'en reviens pas qu'il ait utilisé une musicman sur "you fail me") je pense que ça a un son trop "pincé", presque trop fin: beaucoup de basses et d'aigus, mais un creux dans les mediums.

vive les mediums!!!

sinon vraiment bravo et bonne continuation!

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Cool que ça te plaise, ça fait plaisir.

Pour la Tele, je regarderai ce soir exactement, je pense que c'est une télé standard, Fender USA, normale quoi, mais je confirmerai ça.

Sinon pour que tout le monde puisse écouter, il y a un espace sur MySpace en attendant un vrai site :

http://www.myspace.com/plebeiangrandstand

On mettra d'autres morceaux au fur et à mesure.

Sinon tu penses aussi que je devrais ajouter des middle dans mon egalisation ?

Normalement, je me fais offrir l'EBS multidrive pour Noel ! Cool !

Edited by JeromeL
Link to comment
Share on other sites

J'en reviens toujours à la même chose : l'Akai Unibass.

Un gros son disto qui ne bouffe pas les fréquences basses puisqu'elle émule un son guitare...qu'on peut mettre sur un ampli séparé. Après il ne reste plus qu'à faire ses propres réglages sur la sortie effet (ajout compresseur, delay, etc...) , bref un contrôle total sur la disto.

Mauvais point néanmoins : on ne peut pas jouer plusieurs notes à la fois, ca broute un peu.....

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu penses aussi que je devrais ajouter des middle dans mon egalisation ?

tu sais, là, c'est peut-être une histoire de goûts personnels... mon avis, c'est qu'avec plus de bas-médiums, au lieu d'avoir un son enveloppant (avec les basses qui "tapissent" et les aigus qui claquent), tu aurais un son plus tranchant... en tout cas, essayer ne coûte rien :wink:

pour la tele, c'est surtout au niveau de la config des micros que ça m'intéresse... je suis persuadé que les tele deluxe avec 2 doubles font un super boulot dans ce style de musique, mais j'ai ausi vu des groupes avec des tele à 2 simples qui déchirent tout (Unsane, Envy). tiens j'ai oublié de dire que ça m'a aussi fait penser à Envy, votre morceau...

Link to comment
Share on other sites

j'adore le son de votre guitariste... (quel modèle de tele STP?)

Donc c'est bien une tele standard USA et il joue sur un micro seymour duncan Little 59 :

http://www.seymourduncan.com/products/tele...Little59forTele

Voili !

tu sais, là, c'est peut-être une histoire de goûts personnels... mon avis, c'est qu'avec plus de bas-médiums, au lieu d'avoir un son enveloppant (avec les basses qui "tapissent" et les aigus qui claquent), tu aurais un son plus tranchant... en tout cas, essayer ne coûte rien :wink:

Sur que je vais essayer ! C'est vrai que je ne prends jamais le temps (je n'en ai pas beaucoup devant mon ampli aussi snif...) d'essayer, en général c'est répèt non stop.

Merci du tip, des fois, on passe à côté de choses toutes connes comme modifier l'équalo, je suis naze, je sors ...

Link to comment
Share on other sites

Merci du tip, des fois, on passe à côté de choses toutes connes comme modifier l'équalo, je suis naze, je sors ...

bah c'est pas tellement ça, à mon avis. il faut juste savoir/comprendre qu'entre le son de ton matos quand tu joues tout seul et le son en groupe, il peut y avoir de gros ajustements nécessaires.. ce qui est important, c'est que le groupe, sonne bien :wink:

merci pour les refs de la gratte et du pickup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...