Jump to content

Aftershock Basse Distortion - 130 € FDPin


Sven

Recommended Posts

Je déGAse plusieurs pédales ces temps ci, des doublons accumulé et des essais non concluants

Ici on a la fameuse Source Audio Aftershock Bass Distortion. Achetée à Lapaju il a trois mois, testée en répet et en live, c'est puissant mais j'ai du mal à l’intégrer et faire cohabiter avec les autres pédales de mon board.

Vous connaissez probablement, et si besoin il y a moult tutos sur le net. En résumé, c'est du numérique (zéro latence perceptible cependant), une foule de types de disto sélectionnable sur chacun des 3 preset accessibles (6 si vous utilisez une commande Midi ou l'interface de la marque dans votre pédalier). Sur chaque préset, plein de réglages complémentaires du type EQ etc. A l’échelle de la pédale, les 4 boutons sont assignables sur un tas de paramètres, on peut vraiment se faire sa config exactement comme on le veut. Entrées sorties en stéréo, peut aussi faire double mono (une disto sur chaque coté),  ou double disto (deux sons en parallèle), un clean blend assignable sur un potard, elle fait tout !

Pour l'ensemble de la configuration, le logiciel (gratuit) sur ordi est vraiment indispensable. Ensuite une fois qu'on a paramétré ses presets, on la mets sur son pédalier et on joue comme une pédale normale. J'imagine qu'on peut monter un système pour changer les réglages profonds à la volée, mais ça me semble un poil tiré par les cheveux. Enfin faites comme vous voulez ...

Elle est en état nickel, vendue avec la boite d'origine. Il y a du velcro sous la pédale. Je la remettrai aux paramètres d'usine avec le dernier firmware avant expédition, sauf si vous voulez en cadeau mes 3 présets fait à la main à la souris.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

Je la propose au prix où je l'ai eu y'a 3 mois soit 130 euros et frais de port en France métropolitaine inclus.
Échange contre une Darkglass B3K ou une Alpha-Omicron (ou clone de celles-ci), ou bien une MXR Vintage Octave parce que j'ai envie de tester si elles sont aussi proches de la Boss OC2 qu'on le dit. Dans ce cas modalités à voir en MP.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • Sven locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...