Jump to content

Ibanez Atk 305 s/n FC5080361


gargouill

Recommended Posts

Hello,

 

suite à l'achat de ma Cort, je mets en vente mon Ibanez.

Je n'arrive pas à la dater précisément mais de ce que j'ai compris, elle aurait été assemblée chez Cort avec des pièces d'origine japonaises, d'où le FC. Généralement les ATK Jap ont été produites entre 1995 et 1997

Je vais la poser semaine prochaine chez Gaëlle pour qu'elle règle un petit soucis de frise et tente de corriger le mauvais alignement du manche.

En effet, si on fait pas gaffe la corde de sol "déraille" car elle est trop proche du bord du manche.

Donc pour info, c'est une basse que j'ai achetée 500 Euros, que j'ai entièrement démontée ( à part l'électro of course, laquelle j'ai seulement nettoyé à la bombe contact ) pour un bon nettoyage. Ensuite elle est allée chez Gaëlle Roffler Luthière au Pontet ( 84 ) pour une rectification de frettes, ajustement sillet et réglage.

L'électro et le truss fonctionnent parfaitement.

J'ai fait une plaque derrière en fond de bois de cagette qui faisait juste la bonne épaisseur car la plaque d'origine était cassée ( je la fournis avec je dois l'avoir gardée ).

Y a une méca qui est bien tordue mais elle tient l'accordage.

Elle pèse 4,9 kgs.

Son point fort, en dehors de sa sonorité vraiment unique, c'est la prise en main/jouabilité du fait de l'écartement des cordes de 16,5 mm au chevalet. On a presque l'impression d'avoir une 4 c en main car les dimensions du manche n'excédent pas beaucoup celles d'un gros manche 4c. Le slap passe, ça demande juste de s'habituer à déplacer peu la main droite et pour le coup ça favorise un jeu rapide je trouve.

Honnêtement c'est une basse qui joue bien. Celui qui l'essaiera s'en rendra compte. Je suis en train de la jouer au moment où je rédige cette annonce et j'ai ce petit doute qui s'installe, vous devez savoir de quoi je parle.. :) 

Elle a pas mal joué, en témoignent les traces sur les bords du manche mais au dos il est très propre. Les frettes ne sont pas marquées et sont d'origine d'après Gaëlle. Je vais voir avec elle si c'est possible de laisser la basse en dépôt vente à son atelier auquel cas ça peut favoriser la vente du fait du passage de la clientèle.

En revanche le micro est marqué, je connais un peu celui qui l'avait avant ( c'est un gros bourrin :) sauf son respect bien sûr ).

Donc pour l'état général, elle a pas mal de traces de jeu mais rien de méchant. Le vernis a un peu terni au dos du corps. Ceux qui voudront un instrument vraiment clean passeront leur chemin. Pour le prix on va partir sur 500 E. Et je vais m'assoir sur le billet de 200 que m'a coûté la rectif/réglage..

Je peux fournir un étui en bois Ibanez des années 80 assez lourd et pas mal abîmé si quelqu'un souhaite un ensemble Ibanez ou si il faut l'expédier mais il faudra rajouter un peu. A définir ensemble.

Pas d'échange.

 

Place aux photos:

( plus de batterie sur l'APN donc shoot au smartphone )

 

IMG-6012.jpg

IMG-6013.jpg

IMG-6014.jpg

IMG-6018.jpg

IMG-6015.jpg

IMG-6020.jpg

IMG-6019.jpg

IMG-6016.jpg

IMG-6017.jpg

IMG-6021.jpg

IMG-6023.jpg

IMG-6024.jpg

IMG-6026.jpg

Edited by gargouill
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...