Jump to content

Pré-ampli John East J-TONE avec alimentation filaire ZAM


jlgarnier

Recommended Posts

Bonjour la horde.

Alors voilà : j'ai offert un préampli J-TONE à ma Jazz Bass. J'en suis pour l'instant très content, toutes les fonctionnalités et avantages annoncés sont au rendez-vous.

Mais j'ai un souci : possédant une autre basse active, j'utilise une alimentation filaire ZAM avec celle-ci et je pensais bien évidemment l'utiliser également avec le J-TONE mais là, Caramba ! avec la fausse pile ZAM dûment installée en lieu et place de la pile 9 V, ça ne marche pas !  😞

Je suppose que cela doit provenir du fait que mon autre basse ne fonctionne qu'en active et que le J-TONE conserve toutes les possibilités de réglage passif des Jazz Bass et ajoute un étage actif que l'on peut activer ou non grâce à un bouton poussoir (celui de la tonalité qui est d'ailleurs fonctionnel en actif comme en passif).

Y a t'il parmi les O.B. quelqu'un qui a déjà rencontré le problème ? Et surtout, ce quelqu'un a t'il trouvé une solution ou bien dois-je me résigner à utiliser des piles ou des accus 9V ? ça gâcherai un peu mon bonheur, la dite pile étant installée en dessous de l'électronique sous la plaque qu'il faut dévisser et sortir le tout pour pouvoir la changer. Ce n'est pas tous les jours qu'il faut procéder au changement et si ça arrive sur scène on peut toujours fonctionner en passif mais quand même.

Edited by jlgarnier
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...