Jump to content

Relevé de Cherokee par Bireli


gre

Recommended Posts

J’ai relevé le solo de Bireli de la chaîne DC music school. 
Alors ca va vite mais ça empêche pas pour capter un peu des jolies phrases bebop de le bosser lentement pour ceux que le style intéresse. 
 

Noté avec les accords classiques du standard et au dessus avec la réharmonisation que j’ai pu déduire de son solo, et, qui bien sur est très subjective, et relative à ma compréhension actuelle des choses. 

Normalement le pdf doit être téléchargeable dans la description de la vidéo. 

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Oui ca vite et en plus il est ultra juste. C’est ouf. Après c’est vrai que à tempo un peu plus humain c’est assez compréhensible, les phrases sont très lisibles et rythmiquement, vitesse mise à part, c’est assez abordable.

Ce que j’ai pas précisé aussi c’est que j’ai mis la tablature car je voulais également relever ses positions. Donc la tablature correspond quasi, je pense à ses positions de jeu. J’ai ralenti évidement la vidéo le plus possible pour pouvoir les relever. 

C’est interessant je trouve surtout pour voir comment il pense les accords sur la basse et essayer de comprendre sa mécanique de jeu et aussi ça m’a aidé à comprendre, enfin ce que je crois comprendre de sa manière de penser ou de repenser les cadences. Je trouve que les positions de jeu ça aide parfois à cette compréhension.

Edited by gre
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...