Jump to content

Quelques pièces de Fender JB US


Jiemme

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai quelques pièces de JB à virer, j'ai upgradé ou je m'en servirais jamais donc autant que ça parte. Ce sont des pièces installés d'origine sur une American Original 60's, donc compatible Fender US/Mex sans soucis (il me semble que les MIJ ont des petits mm d'écarts selon les années). Pour les frais de ports on part sur du classique mondial-relay à votre charge (ou mains propres sur Rouen-Louviers-Aumale).

- Pickguard Tortoise, 11 trous + 2 pour le repose pouce + 2 pour le cache micro. Quelques petites marques d'usure car utilisé 4 ans. 30€.

- Chevalet type "vintage" à pontets striés. Quelques minimes marques d'usure car utilisé 4 ans. 30€. RESERVE

- Cache micro manche + cendrier pour Jazz Bass, Le cache micro manche a été essayé par l'ancien proprio, puis démonté. Perso je n'aime pas, du coup ce serait bien que ça profite à quelqu'un. Emballé et protégé depuis l'achat, on peut parler de "état neuf", sans vis par contre (je ne me souviens pas les avoir déjà eu). 30€ l'ensemble. VENDU

Pour les prix, j'ai pris les tarifs thomann comme base, j'ai réduit en fonction de l'état. Ca reste négociable, d'autant plus si vous me prenez le lot d'un coup.

Je fais des photos dans la journée ou demain.

Edited by Jiemme
réservé
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Si je puis me permettre tu devrais conserver les pièces d'origine. Surtout sur une Fender US. Celà permet à l'instrument de "conserver sa valeur".

Même si ton upgrade apporte un plus dans le jeu, le son ou l'esthétique, les pièces d'origine restent les pièces d'origine...

Perso je me suis abstenu d'acheter certains instruments car les pièces d'origine n'étaient pas fournies... J'ai peut-être un problème avec ça mais je présume que je ne dois pas être le seul. :lol:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je comprends bien, après je compte la garder. Pour avoir essayé une bonne 10aine de JB "haut de gamme" (dont des CS de 5000€ à Bass Maniac) je sais que celle-ci c'est "la bonne", réglée et patinée par mon jeu, elle vieillira avec moi. Et si un jour je m'en sépare ce serait pour la prêter/donner à mon filleul.

Du coup, Les pièces en supp, vraiment pas l'utilité, ça va prendre de la place et dans 10 ans l'humidité du fond de tiroir de garage dans lequel ça aura fini les auront abîmé pour rien. Si ça peut du coup aider quelqu'un moi je préfère (en vrai je m'en fout du coté pécunier pour la musique, il y a qu'a voir le prix auquel je revends mes pédales d'effets ou au nombre de matos que j'ai donné à des débutants pour se rendre compte que je préfère que ça soit utilisé que de me faire du fric dessus).

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2024 à 12:12, Jiemme a dit :

Salut!

Je comprends bien, après je compte la garder. Pour avoir essayé une bonne 10aine de JB "haut de gamme" (dont des CS de 5000€ à Bass Maniac) je sais que celle-ci c'est "la bonne", réglée et patinée par mon jeu, elle vieillira avec moi. Et si un jour je m'en sépare ce serait pour la prêter/donner à mon filleul.

Du coup, Les pièces en supp, vraiment pas l'utilité, ça va prendre de la place et dans 10 ans l'humidité du fond de tiroir de garage dans lequel ça aura fini les auront abîmé pour rien. Si ça peut du coup aider quelqu'un moi je préfère (en vrai je m'en fout du coté pécunier pour la musique, il y a qu'a voir le prix auquel je revends mes pédales d'effets ou au nombre de matos que j'ai donné à des débutants pour se rendre compte que je préfère que ça soit utilisé que de me faire du fric dessus).

Super état d'esprit. Ça fait plaisir à entendre, ou plutôt à lire. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Jiemme locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...