Jump to content

Aguilar TH500 - SL112 vs GR Bass Cube 500


cedzic

Recommended Posts

Je n'ai jamais fait de comparatifs écrits et je ne me sens pas au niveau pour cela mais, de mon propre ressenti je vais essayer de comparer ces 2 là. 

Pourquoi ? bien parce que je possède le stack Aguilar et que j'envisageai de changer.... J'avais essayé le cube GR bass chez mon revendeur local et j'avais été bluffé au magasin... 

 

Du coup, je l'ai en prêt pour une semaine, je vais pouvoir prendre le temps avec et me faire une idée, je pourrai aussi l'essayer en repet sur 2 styles différents (big band jazz et quintet jazz...) 

Bref, ce retour sera sur mon humble ressenti....  

 

Si je préfère le GR Bass Cube 500, je mettrai en vente mon Aguilar...

Edited by cedzic
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon premier essai de 10 minutes à la maison (pas eu plus le temps aujourd'hui) j'ai ressenti le GR plus "granuleux" moins transparent (en mettant les potards au neutre) 

Après j'ai vu une petite touche nommée "pure" qui semble passer outre l'équalisation, j'ai préféré ... affaire à suivre... 

Link to comment
Share on other sites

Au delà de mon propre ressenti, je vais essayer d’enregistrer une loop que je passerai par le tone Hammer puis par le gr en DI. Bien sûr on n’aura pas le rendu des hp donc je ferrai une prise ho de la même manière (sachant que je n’ai pas de bons micros de prise, cela sera en enregistré avec un shure mv88….pour la prise gamelle…)

 

un édit parce que mon idée de comparer avec du son est trop difficile à mettre en place, je ne suis pas satisfait de mon jeu déjà puis finalement je me dis que trop de paramètres viennent biaiser le rendu (la basse utilisée, les doigts du mec qui enregistre, la qualité de l'enregistrement et compression ....) bref ça ne tient pas la route je trouve. Je ferrai plutôt un rendu écrit de mon ressenti plus tard.... dslé

Edited by cedzic
changement de plan
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...