Jump to content

EBS 112 Néoline ou Classic?


scapy

Recommended Posts

Hello,

Je commence à fatiguer à trimballer mon cab Eden 410 XLT de 45kg! Du coup pour les répets uniquement j'envisage l'achat d'un cab léger pour aller avec mon rack Eden WT400+.

Je joue sur 6 cordes frettée et fretless, dans un groupe au répertoire très varié et dans un autre de fest-noz, donc tout ne conviendra pas forcément. J'ai eu dans le passé un combo EBS Drome12 qui allait pas mal, aussi je pensais acheter un cab EBS 112, mais lequel s'éloignerait le moins du 410xlt pour le son à petit volume? 

Merci pour vos avis!

 

Edited by scapy
gorm remplacé par drome
Link to comment
Share on other sites

La série Classic a un son plus "old school", moins précis.

La série Neoline se rapprocherait plus de l'esprit Eden , c'est à dire un son plus clair et net...

Si tu es habitué à Eden, je pencherait pour la serie Neo, mais qui sait...on est jamais a l 'abris d'une surprise !

De mémoire,la série Drome se rapproche plus de l'EBS "clinique" que de la série Classic,donc si tu as aimé ce son, la Neo pourrait le faire...

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

EBS 112 Néoline commandé à 11h hier, reçu à 14h aujourd’hui et évidemment immédiatement testé! Très satisfait du beau rendu, tweeter réglé à la moitié, à volume de répète, aussi bien avec la TRB6 qu'avec la RBX6JM défrettée sans toucher aux réglages de la tête Eden WT400+! C'est effectivement très défini et précis!

Reste à trouver une solution pour positionner le rack car le cab est trop peu profond! (dessous?)

En tous cas merci Mickbass pour ton avis judicieux!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...