Jump to content

Pédale volume Ernie Ball VP JR. => perte gain

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Mon fils a une pédale de volume Ernie Ball VP JR. Nous notons une perte de gain très sensible quand elle est présente.

Nous avons testé la configuration la plus simple possible : basse => pédale volume => ampli (avec/sans la pédale pour comparer).

Nous avons testé avec des câbles différents, avec deux basses (l'une passive, l'autre active), et avec deux amplis. À chaque fois, nous avons reproduit le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré la même chose ? Est-ce un problème connu / inévitable sur une pédale de volume ?

J'avais acheté la pédale d'occasion. De mémoire, le vendeur avait réparé la ficelle qui gère la variation. Aurait-il mal remonté la bête ?

Merci d'avance de vos retours.

Posted

Bonsoir,

Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul :showoff:. Je la publie au cas où d'autres rencontreraient le même problème à l'avenir.

La méthode du canard en plastique a encore fait merveille : en décrivant le problème, je me suis souvenu que l'ancien propriétaire avait remplacé la ficelle qui gère la variation. J'ai supposé que le nœud du problème résidait là. J'ai démonté puis remonté la pédale en étant particulièrement attentif à cette fameuse ficelle. Elle gère la rotation d'un composant électronique dont j'ignore le nom. En position "pédale à fond", je pense que le composant n'était pas à "droite toute". J'ai bien réglé ce point et la pédale fonctionne parfaitement désormais.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...