Jump to content

Présentation : Dolmen Effects


Dolmen-Effects
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Gildas et je suis l’artisan qui conçoit et fabrique les pédales d’effet "Dolmen Effects" au look et caractère breton bien assumé. ;)

Mon atelier se situe dans la campagne près de Rennes. Toutes mes pédales sont entièrement assemblées à la main avec des composants audio rigoureusement choisis. Mon objectif est de proposer des pédales artisanales de qualité à un prix accessible.

Vous trouverez plein d'infos ici :

Site Internet : https://www.dolmen-effects.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/profile.p(...)46942
Instagram : https://www.instagram.com/dolmen.effects/

En résumé, les pédales Dolmen Effects c’est : une qualité de fabrication artisanale, de la polyvalence pour s’adapter à la chaine de son de chacun, un grain et un son optimal par l’emploi de composants haut de gamme uniquement dédiés à l’audio, et enfin un caractère breton bien assumé dans le look et la robustesse.

Plusieurs modèles au catalogue : Jeanne Reizh (Overdrive dynamique), Chouchen (Dual Boost), Fuzz Breizh (Fuzz type Fuzz Face), Gwenn Drive (Overdrive crémeuse), Colère des druides (Disto/fuzz), Locquirec (Delay), l'Hermine (Distorsion type Rat) et d’autres projets à venir encore en cours de développement.

Mes effets sont conçus pour fonctionner aussi sur d’autres instruments que la guitare. Elles sont par exemple déjà utilisées par des musiciens sur saxophone, harpe, et bien sûr sur basse également, notamment par Paul Iron qui a réalisé les tests de ma Jeanne Reizh, ma Chouchen, ma Fuzz Breizh et mon Hermine. Voici l'article que j'ai rédigé sur mon site : https://www.dolmen-effects.fr/2022/11/06/dolmen-effects-des-effets-aussi-pour-la-basse/

Les démos de Paul Iron en vidéos :
- La vidéo de démo de la Jeanne, la Chouchen et la Fuzz Breizh :

 

 

 

- La vidéo de démo de l'Hermine :

 


Enfin, quelque chose qui compte pour moi : toutes mes pédales sont « zéro Carbone ». Évidemment, pour faire des pédales d’effet il faut utiliser des composants électroniques, ce qui consomme des ressources et des transports. Ainsi, pour y parvenir, je réalise la compensation intégrale de l’empreinte carbone de mon activité en soutenant financièrement et régulièrement les projets de la fondation GoodPlanet et Reforest'Action (quelques infos complémentaires ici : https://www.dolmen-effects.fr/2022/10/12/dolmen-effects-poursuit-son-engagement-pour-le-climat/).

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. :)
Bon dimanche à tous,
Gildas

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...