Jump to content

Question REAPER


thibere

Recommended Posts

Le 29/07/2022 à 18:37, thibere a dit :

Hello les experts,

petite question sur reaper : j'ai une piste avec un vst (analog lab). j’essaie de faire un fondu entrant mais il n'est pas pris en compte. A noter que sur autre piste avec un autre vst (ezdrummer) ça fonctionne.
Avez-vous une idée pour résoudre ?

d'avance merci, tb 

Salut,

Alors, je ne peux pas répondre pour reaper que j'ai très peu pratiqué, mais il y a plus ou moins des invariants dans tous les séquenceurs audio-numériques, et donc quelques points à vérifier :

En général, la notion de "fondu entrant" concerne une région audio sur une piste audio. Si ton analog-lab est au stade où il est juste un instrument virtuel, ça n'est pas (encore) de l'audio. Si tu as effectué un "rendu" (ou rendering dans la plupart des logiciels dans la langue de Shakespeare), là ça génère un fichier audio sur lequel tu peux appliquer un fondu. Peut-être as-tu appliqué un rendu sur ton EZ-drummer ?

Ou alors le niveau de ton analog-lab est déterminé par un flux midi qui revient au niveau initial à chaque relecture ?

Cependant il y a d'autres manières d'effectuer un fondu, tout dépend à quel endroit du processus (et du logiciel) tu interviens : tu peux faire une automation de niveau sur ta piste (que tu vas alors retrouver traduite en mouvement de fader dans ta fenêtre de console), ou bien effectuer une automation de niveau dans ton plug-in d'instrument virtuel (que tu retrouveras alors dans ta fenêtre de plug-in. Mais pour que ça marche, il faut que ta piste soit dans un mode qui permet la lecture des automations. Si la lecture des automations est désactivée sur ta piste analog-lab et activée sur ta piste Ez-drummer, tu as peut-être un début d'hypothèse pour résoudre ton problème... Il arrive marginalement que des plug-ins n'acceptent pas les automations de leurs paramètres internes, mais c'est plutôt très rare, et ça ne peut en aucun cas t'empêcher de faire ton fondu via une automation de niveau de la piste.

Bon courage !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2022 à 11:12, thibere a dit :

Hello quatre-quartes,

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi reaper traite différemment mes pistes midi d’analog et de ezdrummer par contre j’ai contourné le problème en suivant ta méthode grâce à ton aide (automation du niveau point par point).

 

Grand merci à toi, tb

 

Cool ! Et de rien. Mais au-delà de la stratégie de contournement du problème, ça vaudrait en effet le coup de l'identifier...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...