Jump to content

Encore un mec qui sait pas choisir ....


Lagmax

Recommended Posts

toujours les memes dilemmes...

as tu une basse de reve quand t'etais jeune sans argent et sans experiences musicales? as tu une personne qui t'a mis à la basse au lieu d'un autre instrument? comment t'es devenu une bassiste? 

si tu sais repondre ces questions ton choix de la basse sera vite fait en s'inspirant de ces réponses

 

Quand j'etais jeune, j'ai vue une petite video de Flea, de jaco et d'un certain Ryan Martinie... Mes choix des basses s'orientent toujours sur une Musicman, une fender JB et une warwick... Après tout le son c'est avec les doigts: une basse active n'est rien si on sait pas trouver le bon son.

quand j avais l'opportunité (comme ton cas actuel), je n ai pas hesité à acheter une Warwick thumb 5 (c'etait ma basse de reve), je m en fichais du morceau que je joue car c'est une vrai palette de son. Maintenant je joue toujours avec elle depuis presque 10ans et pour rien au monde, elle restera ma basse à vie. Je joue de la variété au metal progressif en passant par du world music. Mon repertoire est très varié mais je trouve toujours un bon reglage du son de ma basse. Parfois, je m'amuse à mettre du son warwick sur du beatles (ma preferé c'est while my guitare gently weeps mdr) pour moderniser le morceau

 

En bref, c'est a toi de choisir, si t as une basse de reve sans pencher trop sur les avis, achete en une car tu en a le moyen maintenant

Edited by Kensei
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...