Jump to content

Buzz bizarre ???


Sundae

Recommended Posts

Salut

je viens de recevoir une Dingwall quasi neuve et quand je la branche dans mon stack j ai un buzz qui est présent mais qui peut disparaître totalement en fonction de l angle entre l ampli et la basse. 
 

ce buzz n était pas présent chez le vendeur lors du test. 
 

avec d autres basses Musicman ou Warwick J ai pas ce phénomène :glare:

le pre amp 18v de la DW serait trop puissant et sensible ??? 
 

merci de vos retours 

 

Link to comment
Share on other sites

Les micros sont des simples ? C'est un phénomène classique avec les Jazz Bass, quand les 2 micros ne sont pas à fond. Et en effet, ça ne le fait pas avec des doubles comme ceux des Musicman ou des PB. Il  semble me souvenir que c'est dû aux champs magnétiques produits pas les aimants des HP et les transfos. Perso, ça se produisait aussi avec certains éclairages, et pas tous les amplis. Flagrant avec un Bassman, RAS avec un Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Avec ma Jazz Bass, le phénomène cesse dès que je m'écarte du Bassman de plus d'un mètre, ce qui fait que ce n'est pas vraiment gênant. Ton problème est peut-être un peu différent, puisque c'est une basse active. Et probablement pas simple à résoudre. Peut-être renforcer le blindage de la cavité électronique ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...