Sly83 Posted July 31, 2021 at 02:54 PM Posted July 31, 2021 at 02:54 PM (edited) Ayant un peu de temps pendant les congés, quelques pièces dans les tiroirs, une lubie passe par là de se faire un petite Baby bass Diy pour 4 sous pour un projet Latino. Pas beaucoup d'outils à disposition. Ça sera à l'arrache mais ça me va. Le principal est de se faire plaisir Perceuse/Scie sauteuse That's all. On commence par un modèle à décalquer. On peut prendre n'importe quelle photo de face de l'instru. et le caster sur l'écran de sa TV pour avoir un calque échelle 1/1. On peut se référer à la largeur du manche existant pour agrandir l'image à la proportion Découpe et montage à blanc d'un morceaux de contreplaqué type Marine. 3 épaisseurs nécessaires. Collage Pas de sert joint donc colle entre les couchée et renfort vis à bois masquées. Ponçage reponcage sous couche Ça prend forme Peinture (en bombe bien sûr) Montage électro, acastillage, support de pied pour Spd sx, cordes Black Nylon et c'est parti. Les finitions ne sont pas terribles mais c'est Ma Basse Prochaine étape avec cellule piezo à recevoir par Ali express Edited July 31, 2021 at 07:28 PM by Sly83 14 1 Quote
Achess Posted July 31, 2021 at 09:16 PM Posted July 31, 2021 at 09:16 PM alors là chapeau buen trabajo, para bossa 2 Quote
Sly83 Posted July 31, 2021 at 09:43 PM Author Posted July 31, 2021 at 09:43 PM Le 31/07/2021 à 23:16, Achess a dit : alors là chapeau buen trabajo, para bossa Gracias Amigo! C'est pas du boulot de pro mais ça le fait bien. Je viens de tester et le son en micro magnétique (micro Ray34) est déjà bien meilleur et défini que les Eub Harley Benton ou Stagg que j'ai pu avoir. A suivre avec un mix piezo Quote
Sly83 Posted August 8, 2021 at 11:20 AM Author Posted August 8, 2021 at 11:20 AM (edited) Petit recording today. Elle grogne bien la petite https://soundcloud.app.goo.gl/ZzXqS https://soundcloud.app.goo.gl/ctdjR Edited August 12, 2021 at 05:33 PM by Sly83 5 Quote
Slapotarzed Posted August 9, 2021 at 08:09 AM Posted August 9, 2021 at 08:09 AM Bravo pour le bricolage, le résultat tant esthétique que sonore est tout à fait sympa ! Mais une petite question c.. me taraude : pourquoi avoir mis les potards à l'endroit le plus inaccessible de l'instrument ? Quote
Sly83 Posted August 9, 2021 at 08:47 AM Author Posted August 9, 2021 at 08:47 AM Merci Au début je souhaitais mettre les potards sur la tranche mais je voulais garder un cavité assez large pour placer l'electro magnetique+piezo. En cours de jeu je ne touche pas souvent aux réglages. Le micro Ray 34 est en parallèle donc un volume Nord un Sud et une tona. Pas encore essayé avec le piezo mais le résultat me satisfait déjà je ne sais pas encore si je vais la bidouiller ou non. Les démos sont sur le split Sud avec tona quasi fermée. Quote
Recommended Posts