Jump to content

500k Ou 250k ?


oysterhead

Recommended Posts

Salut, je suis nouveau sur le forum et comme j'ai remarqué qu'il y avait ici des connaisseurs en electronique, je me permet de poser cette question: j'ai une une Jazz Bass Fender mexique de 1991 et dessus il y'a des potards de 500K qui sont d'origine alors que j'ai constaté que sur les autres Jazz Bass il y'avait toujours des potards de 250K, je me demande donc si ça change quelque chose dans le son ou dans le "fameux bourdonement" des micros simples? est ce qu'il y'a un rapport? et vaut-il mieux que je change mes 500K pour des 250K, y'aura t-il une difference?

merci beaucoup a ceux qui sauront me repondre! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple : teste, tu verras bien. Ca reste le moyen le plus efficace, souvent.

Le fait est que ca change qq chose. Le potard est en fait une charge pour le micro, donc sa valeur importe. Mais dans des proportions faibles, entre 250 et 500k, tu va entendre une différence légère, normalement. Typiquement, on dit que plus la valeur est haute plus le son est clair (chargé en aigus) et précis.

Le test vaut le coup, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple : teste, tu verras bien. Ca reste le moyen le plus efficace, souvent.

Le fait est que ca change qq chose. Le potard est en fait une charge pour le micro, donc sa valeur importe. Mais dans des proportions faibles, entre 250 et 500k, tu va entendre une différence légère, normalement. Typiquement, on dit que plus la valeur est haute plus le son est clair (chargé en aigus) et précis.

Le test vaut le coup, je pense.

Ok, merci pour cette reponse :wink: mais si j'ai bien compris si je met des 250K le son sera donc plus grave qu'avec des 500K??? et autre question du coup, si je change les 2 potards de volume je dois aussi changer celui pour la tonalité? ainsi que son condensateur alors??? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...