Jump to content

Ecole De Musique


disturboy

Recommended Posts

Voilà en se moment une grande question m'interroge, je me dis, pour mes étude, pourqu'oi pas aprè mon BTS qui est en rapport avec l'industrie( donc pas la musique...), pas intégrer une école de musique genre celle de Nancy. historie d'avoir deux formations, donc dabord la musique et après l'industrie si je galére trop(roue de secour). Vous en pensé qu'oi? et de l'école en elle même? je trouve pas la durée des étude? fin si vous avez des infos la dessus dite moi tout.

merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, pour rentrer faut envoyer un cd ou une cassette de ce qu'on sait jouer, puis il ya une audition.

Vu que l'ecole est devenue privée il y a de ca bien longtemps, j'imagine que l'argent est plus important que le niveau pour rentrer dedans, cela dit faut pas etre une quiche, non plus...

C'est bien de connaitre son manche et quelques gammes, pour ne pas trop ramer des le debut car le cursus(du moins celui que j'ai fait) est sur un an. Donc ca va tres vite, il faut rapidement assimiler pour passer au dessus. Cela dit on a du boulot pour toute la vie(à condition de bosser son instru... Les profs nous donnent les clefs, à nous d'ouvrir les portes, si tu me comprends.

Ca reste un bon investissement( car c'est tres cher, mais si tu as moins de 25 ans tu peux demander a ta region de financer la"formation" pour les prix actuels ecris-leur un mail.). On en prends plein la gueule et c'est que du bonheur a condition de tomber dans une promo ou la bonne humeur est regle d'or(ce qui fut mon cas.).

Faut bien s'accrocher pour suivre car, je me repete, ca va tres vite mais au final tu as de quoi bosser toi-meme pour un bon bout de temps.

Certains profs sont excellents d'autres font moins l'unanimité mais ils ont tous quelque chose a t'apprendre, c'est l'essentiel.

On a de plus de bons masterclass qui nous ramenent rapidement sur terre et nous rappelent que nous sommes la pour etudier.

Ce qu'il y a de bien c'est que l'on voit un peu de tout en intense et condensé.

Moi ca m'a servi car je suis en bretagne depuis 5 ans a jouer avec un batteur que j'ai rencontré la-bas. Donc ca favorise les rencontres musicales(on ne couche pas ensemble!!!! lol).

Link to comment
Share on other sites

lol ué je me doute sacrebleu. Ouai je sais qu'il faudra beaucoup bosser, et sa me déraneg pas perso, mais vu qu'il me rest eencore trois ans avant d'être à la fin de mon BTS je vais déjà prendre des cours de basse, pour tout se qui est solfége surtout tout sa. Après pour le prix faut que je me renseigne, t'avais payé combien toi? si c'est pa sindiscret

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...