Jump to content

Fender PJ-555 - la basse à Duff :-)


Chris7273

Recommended Posts

Je suis super content car j'ai trouvé la basse que je cherchais depuis quelques temps et sur laquelle j'ai flashé. J'ai la chance d'avoir déjà quelques chouettes basses mais que j'ai acquises au gré de mes envies et opportunités, sans "plan" particulier (à part la Rascal)... Celle-ci c'est un peu "ZE" basse :-) 

Ca y est, elle est à la maison.

Je cherche depuis pas mal de temps ce modèle. Appetite for Destruction est le premier CD que je me suis offert à 15 ans... c'était en 1988.... Je me suis seulement mis à la basse il y a trois ans et depuis ce temps je lorgne très souvent sur les Fender MIM Duff Signature. Oui mais voilà, j'aime les originales et j'ai enfin trouvé ZE basse à Duff, une Jazz Bass Special made in Japan avec numéro de série E7

Pas encore jouée ca je l'ai reçue en deux morceaux et je viens de la remonter et de la nettoyer. Il faut encore que je mette les cordes. 

Je suis super content, elle a tout ce que je voulais

- blanc nacré qui prend une teinte jaunâtre - doré avec le temps

- les trois boutons de pot sont d'origine

- cablage d'origine avec TBX

- micros avec les gros plots

- sillet de 38mm, yes ! en fait il y a pas mal de variation sur la largeur au sillet suivant les séries et avoir un corps de P et un manche de P mais qui s'appelle JAzz Bass Special ca fait quand même un peu con....

- légère : 3.75 kg (sans les cordes)

- et le petit truc sympa ajouté par le propriétaire précédent : un hipshot d-tuner

y4mYbSKsXThMWTuicoMIJf5oTCLngmldOljUSdVj


 

 

Edited by Chris7273
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Miliouz a dit :

A côté de ça, sorti du plan "basse de duff" y a rien de génial dans cette basse, en particulier le son, et ça à cause du bois de merde du corps. 

Merci pour ton avis éclairé et nuancé. C'était exactement la même ? il y a eu beaucoup de variantes. Bah, tous les goûts sont dans la nature et "Beauty is in the eye of the beholder".

J'ai joué hier soir avec, le manche est confortable et les réglages permettent des tonalités très différentes. Je suis très content (traduction en termes "Miliouz" : je suis sourd ou bien c'est l'exception... :rolleyes: )

En gros c'est une basse, elle sonne, elle ne fait pas le café, ni la vaisselle. Pour du gros Rock qui tache, elle fait le job. J'ai aimé le micro jazz qui ne fait pas "coin-coin" comme sur mon autre PJ (une autre basse de merde sûrement :D...) et qui est exploitable seul pour un son un peu plus agressif. Le circuit TBX est sympa et j'ai l'impression qu'il couvre un spectre assez large de tonalités.

 

Edited by Chris7273
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ha non en terme miliouz, bois de merde, c'est du peuplier. Je supporte pas le rendu de ce bois. Mais passons, beaucoup ici trouvent leur compte avec cette essence.  La mienne etait fatiguée c'est sur. Un micro etait rincé, (le J chevalet). J'ai d'ailleurs changé le corps pour un en aulne (de mémoire), ça l'a transfiguée.

Le TBX : soit il coupe les aigus, soit il coupe les graves. 

Le J de mémoire est en position 60's, ce qui le rend exploitable.

Link to comment
Share on other sites

Oh tu sais j'suis souvent assez brute, mais j'suis tout sauf méchant. Ci dessous tu vas pouvoir "admirer" ma Frankeinstein, issue du clonage de ta japonaise

 

122144549_902309050301378_28080557445524  

 

122076851_902308590301424_25749006930902

 

Et ces temps ci, plus je la joue, plus je l'aime. Ila même réussi à mettre ma Gibson en vacances!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...