moquette.zik Posted September 11, 2020 at 08:35 AM Share Posted September 11, 2020 at 08:35 AM hello je voudrais transformer un câblage volume (micro P manche) volume (micro J chevalet) master tone en volume (P) tone P) volume (J). autrement dit, je veux que le tone ne fonctionne que sur le micro manche, et que je puisse y ajouter (ou enlever) le micro chevalet (sans tone) j'ai contacté di marzio qui m'ont répondu qu'en passif ça ne marchera pas, sauf si le micro J à le volume à 0. ce que je comprend si le branchement est en série (cf schéma). mais en // est-ce ça peut fonctionner? (cf autre schéma, en supprimant un tone). Billy Shehan a ça sur ces basses attitude, mais il double les sorties, ce que je ne veux pas faire. bref, si vous avez fait ça déjà ou autres conseils, je suis preneur merci; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 11, 2020 at 11:19 AM Share Posted September 11, 2020 at 11:19 AM Le deuxième schéma fonctionnera mieux, par contre il bouffe énormément le signal (t'aura moins de volume en gros) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moquette.zik Posted September 11, 2020 at 02:14 PM Author Share Posted September 11, 2020 at 02:14 PM merci pour la réponse. je me doutais un peu qu'en passant de série en // je perdrais du signal... et probablement du caractère; et comme je veux rester en passif, ça ne m'arrange pas. je tenterai peut -être l'essai sur une autre basse que celle prévue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 11, 2020 at 02:26 PM Share Posted September 11, 2020 at 02:26 PM L'autre est aussi en parallèle. La différence est dans deux résistances de 200K - cela permet d'isoler le fonctionnement des tonalité mais tu perds le signal. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts