Jump to content

Question au sujet de Jean-Marc Jafet


jpc

Recommended Posts

Bonjour,

juste une petite question à laquelle l'un d'entre vous pourra peut-être répondre.

Jean-Marc Jafet joue sur une basse Ibanez SR 900, il l'a fait modifier en ajoutant une touche ébène et un micro Bartolini, mais est-ce que quelqu'un sait s'il joue en passif ou en actif ? ( ou les deux car c'est possible sur cette basse )

Merci

JP

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir jpc,

Je suis fan de ce grand monsieur et sur ma platine tournent beaucoup de ses disques solo ou en groupe avec Ceccarelli Trio, Richard Manetti, l’ONJ, Olivier Ker Ourio, Richard Galiano, etc..


J’ai eu plusieurs Ibanez RS 900 et 800 de 1979 et 1980. Je les ai partagées dans le sujet « Ibanez Roadster, Blazer... ».
Seules les RS 900 (actives donc) permettent d’obtenir ce son avec beaucoup de hautes fréquences qui caractérise la signature de cet artiste.

Les RS900 ne sont d’ailleurs pas débrayables en passif, elles sont actives uniquement. Gare à la panne de pile ;-)  

 

Effectivement le micro Ibanez d’origine a été changé pour un Barto sur la fretless de JM Jafet. On le voit dans un film sur lui sur YT à 3min 27 ‘’

Par contre je ne sais pas si l’électronique a été remplacée. 
Habitant en PACA, j’ai pu échangé avec le Maître mais nous n’avons pas parlé lutherie.

 

Un beau Live récent où l’on entend ce son si personnel  

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...