Jump to content

Cavité blindée et électronique EMG passive


Shlafenflärst

Recommended Posts

Salut à tous !

Sur ma Yamaha RBX équipée d'un kit PJ EMG passif, je viens de modifier le câblage en y ajoutant deux mini switches un permet de choisir entre le câblage classique et juste le micro manche à fond, et l'autre est un killswitch (voilà le plan de câblage). Et forcément, vu que je suis une bille, les switches font des pocs et j'ai des bruits parasites qui s'arrêtent quand je touche les cordes (problème de masse, donc). Va falloir que je revoie tout ça.

Pour les pocs, je connais la solution facile des résistances en parallèle avec les switches, pas de question à ce sujet.

Par contre, pour ce qui est de la masse, j'ai pensé à blinder les cavités, mais j'ai peur d'un problème. En effet, sur le kit de câblage complet EMG, les corps des potards sont connectés à la masse par les fils (au passage pas de câblage en étoile, je sais c'est pas terrible), mais si je blinde, ils seraient aussi connectés à la masse par le blindage... est-ce que ça risque pas de faire des boucles de masse et d'empirer la situation ?

Avant que vous posiez la question, oui, je pourrais tout refaire avec des composants classiques soudés, ça serait plus simple. Mais j'aime bien les potards fournis dans le kit, en particulier le tone, j'ai pas envie de le changer. Donc pour le moment j'essaie de trouver une solution en conservant les composants d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Les boucles de masse et donc la nécessité des masses en étoile, rentrent en discussion que dans des cas où tu as dans le même chassis des courants faibles et des courants forts (par ex. amplis de puissance). Ou bien dans des circuits haute fréquence (radio...)

Dans des circuits de nos basses c'est un mythe, tu peux oublier ça.

Edited by DolganoFF
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...