Jump to content

Skindred


RoK

Recommended Posts

Salut,

je découvre avec un peu de retard l'album "Babylon" de Skindred.

Du reggae/ragga-métal gonflé à bloc, j'adore. Je tenais à vous faire partager ça, parce que c'est tout à fait le genre de musique qui me correspond.

ca me démange vraiment de monter un groupe comme ça. ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas Dubwar, vous devez écouter les albums "Pain" (1994) et "wrongside of beautiful" (1996).

La petite bio du groupe (from w-fenec.org):

"Formé sur les cendres de Dubwar, groupe mythique des années 90, un des plus innovants de la scène alternative, Skindred déboule au milieu d'une scène chamboulée par les derniers phénomènes du métal. Pas tout a fait métal, mais d'une énergie hallucinante, Skindred prend le meilleur du métal, du ragga, du hip-hop et du dancehall pour former un mix vitaminé, capable de faire osciller plus d'une tête. Entre des guitares saturées, au son massif, quelques beats electroniques, une basse ondoyante, une batterie polyvalente, et surtout un chant polymorphe, capable d'un ragga au groove léthal, d'un sussurement mélancolique poignant, ou d'une rage métallique violente, le melange de Skindred et la magie qui s'en dégage ont une saveur incomparable, à la fois epicée et sucrée. Skindred a déjà tourné avec Machine Head, Disturbed, One Minute Silence, ... et risque de faire des ravages avec son Babylon ragga-métal... "

Le site : Skindred

Une basse profonde, des beats qui claquent et des guitares qui arrachent... Raaaahhhh, c'est bon!

Vive la musique! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...