RoK Posted September 14, 2005 at 01:25 PM Posted September 14, 2005 at 01:25 PM Salut, je découvre avec un peu de retard l'album "Babylon" de Skindred. Du reggae/ragga-métal gonflé à bloc, j'adore. Je tenais à vous faire partager ça, parce que c'est tout à fait le genre de musique qui me correspond. ca me démange vraiment de monter un groupe comme ça. ;) Pour ceux qui ne connaissent pas Dubwar, vous devez écouter les albums "Pain" (1994) et "wrongside of beautiful" (1996). La petite bio du groupe (from w-fenec.org): "Formé sur les cendres de Dubwar, groupe mythique des années 90, un des plus innovants de la scène alternative, Skindred déboule au milieu d'une scène chamboulée par les derniers phénomènes du métal. Pas tout a fait métal, mais d'une énergie hallucinante, Skindred prend le meilleur du métal, du ragga, du hip-hop et du dancehall pour former un mix vitaminé, capable de faire osciller plus d'une tête. Entre des guitares saturées, au son massif, quelques beats electroniques, une basse ondoyante, une batterie polyvalente, et surtout un chant polymorphe, capable d'un ragga au groove léthal, d'un sussurement mélancolique poignant, ou d'une rage métallique violente, le melange de Skindred et la magie qui s'en dégage ont une saveur incomparable, à la fois epicée et sucrée. Skindred a déjà tourné avec Machine Head, Disturbed, One Minute Silence, ... et risque de faire des ravages avec son Babylon ragga-métal... " Le site : Skindred Une basse profonde, des beats qui claquent et des guitares qui arrachent... Raaaahhhh, c'est bon! Vive la musique! Quote
Marsou Posted September 14, 2005 at 02:10 PM Posted September 14, 2005 at 02:10 PM j'en est entendu parler je vais faire marcher la mule pour voir se que sa donne ;) Quote
raybrown Posted September 14, 2005 at 03:17 PM Posted September 14, 2005 at 03:17 PM j'ai ecouté ce groupe ! excellent le melange qui tue dancehall/metal ! super !! Quote
RoK Posted September 14, 2005 at 03:53 PM Author Posted September 14, 2005 at 03:53 PM Bien content que ça t'ai plu, Ray. Quote
neil Posted October 11, 2005 at 09:30 PM Posted October 11, 2005 at 09:30 PM je les ais vu en concert au tout début de leur reformation et ca une patate monstre le chanteur a une putin de présence scénique!!!! Quote
flambyriderz74 Posted October 22, 2005 at 12:15 PM Posted October 22, 2005 at 12:15 PM tain ouais jles verrais bien faire une date avec Hed Pe, ou Babylon Pression je connais et je prefere meme skindred a dubwar !! Quote
uneven Posted October 26, 2005 at 10:28 AM Posted October 26, 2005 at 10:28 AM skindred ouvrira pour soulfly sur la tournée française Quote
Recommended Posts