Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

Pour un nouveau projet de basse 5 cordes frettée, je suis à la recherche d'un chevalet écartement de 16 mm couleur noire. Celui qui correspond parfaitement à mes besoins est le chevalet EB12 de CORT que j'ai sur ma basse B5, avec encombrement réduit à 52 mm de large (pas de problème pour la hauteur ni pour l'épaisseur). Malheureusement je ne le trouve pas sur internet.

Solutions palliatives que j'ai envisagées:

1. Une solution alternative serait des pontets individuels, ça le ferait au niveau espacement, mais ils sont un peu plus encombrants (60 mm).
  2. Il y a aussi la solution du Schaller 3D-5, légèrement plus encombrant aussi (57 mm) mais il ne descend qu'à 16.6 mm.
  3. démonter et utiliser celui de ma basse CORT B5 :mellow:

Avez-vous quelque idée pour se procurer un EB12, ou équivalent ? Merci.

EB12.jpg

Posted (edited)

Salut,

Je suis également en cours d'élaboration de projet DIY et au cours de mes recherches j'avais vu ce HIPSHOT STG .656 qui semble correspondre à ton besoin en terme d'encombrement (50,8 de large) et de capacité de réglage (ht mini 10,16) :

https://hipshotproducts.com/collections/bass-bridges/products/5-string-a-style-bass-bridge?variant=31567451080

https://docs.hipshotproducts.com/5A500-656.PDF

Edited by staxbassman
Posted

Oui, merci staxbassman.

Le Hipshot a effectivement un encombrement plus compact que le Schaller 3D-5, il descend à 51 mm. Le string spacing étant similaire (16.6 mm réglable).

On s'approche !