Jump to content

Des infos sur Traben ?


Shlafenflärst

Recommended Posts

 

Salut à tous !

J'ai une Traben Array 5 achetée d'occasion, et j'ai toujours galéré pour trouver des infos sérieuses sur cette basse, ou n'importe quel modèle de la marque.

Y'a pas mal de temps j'avais trouvé un site avec des infos sur beaucoup de modèles de beaucoup de marques (au moins des basses, probablement aussi des guitares et d'autres choses), bien organisé, avec pour chaque marque une liste des séries, puis une liste des modèles de chaque série, et beaucoup de caractéristiques détaillées pour chaque modèle. Et c'est entre autres le seul site où j'ai trouvé de vraies infos sur les Traben. Mais impossible de le retrouver. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Et si quelqu'un s'y connait en Traben, que pouvez-vous me dire sur mon modèle ?

De toute évidence le manche est en érable avec une touche en palissandre, mais le corps ? D'après wikipedia les basses de la marque sont habituellement en tilleul, ce qui serait cohérent vu le poids. Et elle pourrait avoir une table en érable, mais comme c'est le modèle d'entrée de gamme c'est pas dit... (pas moyen de le voir, la peinture est noire mate)

Si je me souviens bien, j'ai vu quelque part que toutes les Traben avaient des micros Rockfield, mais j'ai pas plus d'infos. Ils ont que deux fils, donc passifs. Le micro manche est un soapbar, donc ça pourrait être n'importe quoi... humbucker ou pas ? Et le micro chevalet est au format MM, donc a priori un humbucker, non ? Et en quoi sont les aimants ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...