Jump to content

Hummm C'est Proggy !


dok

Recommended Posts

"l'inverse" ça veut rien dire sur un jugement qualitatif

:p

et "noise" tu dois vouloir dire bruit, c'est à dire des sons non harmoniques, dont les fréquences des composantes spectrales ne sont pas dans une relation d'harmonie. donc toute musique pour percussion n'est en fait pas de la musique.

... comme "ionisation" de varèse par exemple, pas de la musique...

:p

joue pas au ptit malin, jteclate :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Alors première phrase je ne suis déjà pas d'accord :lol:

"Le Rock Progressif est né au début des années 70" : c'est plutôt à la fin des années 60, notamment avec "In The Court Of The Crimson King" de King Crimson en '69 :

King_Crimson_-_In_The_Court_Of_The_Crimson_King-front.jpg

Je chipote, je chipote mais on ne badinne pas avec le prog !!! Non mais.

EDIT : sans même parler de "sources" du prog on peut encore un peu remonter le temps, celui où le psyché tendait pas mal vers le prog ("interstallar overdrive" des floyd sur Piper en 1967 par exemple...) mais "In The Court..." est généralement considéré comme le premier disque de prog.

EDIT 2 : Romjé, (promis je n'ai rien contre toi :goute: ) je trouve cet article vraiment incomplet, il reflète surtout les goûts du rédacteur... la définition de prog archives est bien plus rigoureuse.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

ben ça doit être bien vieux comme citation :lollarge:

bon, je vais pas la démonter point par point, mais quand même, hein... bon...

de toute façon, tous ceux qui se sont risqués à une réflexion ontologique sur la musique se sont pris un mur...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai viré mon post parce qu'il était hors sujet.

Mais pendant que je le supprimais, tu y as répondu.

Oui, je suis un pleutre.

Mais toi t'es un méchant!

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

merde, je suis d'accord avec toi... (pour les tripes, je sais pas  ;) ) la loose...

pour moi la musique est dans les oreilles de l'auditeur, pas dans les intentions d'un compositeur...

183626[/snapback]

Tu vois qd tu veux ! ;)

allez, prochaine leçon, répète après moi : Sandberg, ça tue sa race !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: Bah quoi ?!! :p

bon, allez, jme casse à madrid

Vas voir O'Funk'illo s'ils passent à côté !

Bon voyage :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens, sur ton lien j'ai noté un groupe qui faisait l'unanimité contre lui : Emerson, Lake and Palmer ! :lol:

:blink: Aaarrgghhhh... Il ne faut pas s'en tenir à ce que certains racontes !

:paladin: Je vais leur apprendre la vie à ces ménestrels de pacotille scribouillards... :butcher:

Bon, plus sérieusement, je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ELP. Pour ma part, je perçois leur musique comme un tableau de Dali. C'est chargé d'une myriade de détails, et d'autant de niveaux de lecture, c'est pompeux (grandes orgues d'église à l'appui!), grandiloquent, ça n'en finit jamais, il y a aussi les expérimentations sonores et harmoniques de Keith Emerson (ainsi que ses adaptations/arrangements de pièces classiques)...

Mais p..... quel talent!!! On ressent qu'une énergie se dégage avec force et conviction!

Alors forcément, les avis sont généralement tranchés! Et puis il faut aimer le son Moog! :goute:

Si vous avez 20 minutes à perdre, j'invite chacun à se faire une idée en écoutant au moins une fois “Tarkus”, sur l'album éponyme, qui résume assez bien ce dont Keith Emerson, Greg Lake & Carl Palmer sont capables une fois réunis ... :rolleyes:

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...