Molnfabrik Posted February 14, 2020 at 10:02 AM Posted February 14, 2020 at 10:02 AM Bonjour les gens de le forum ! Je suis Colin, un velu de plus (ayant travaillé dans des projets comme Baron Crâne, The Daedalus Spirit Orchestra, Marmelade Jail, Mr Flip's Grasshoppers) et je souhaitais partager avec vous mon travail solo : “Lulu De Las Nubes”. L’album est sorti en Novembre 2019, vous pourrez le trouver ici : https://luludelasnubes.bandcamp.com/releases C’est une œuvre instrumentale, partant de préludes à la basse et se dirigeant vers des paysages ambiants tapissés de textures sonores variées. Tout est fait maison, avec quelques percussions “quotidiennes”, et chaque partie mélodique ou harmonique est jouée à la basse (gros travail sur l’utilisation des effets donc). Le chemin fut long pour sortir ce premier opus, mais il est enfin disponible au plus grand nombre ! Autant que vous le sachiez aussi ! A vous de voir si la curiosité l’emporte ! En vous souhaitant de chouettes aventures et de la belle surprise pour cette nouvelle année ! La bonne journée, Bien à vous. Quote
christian_r Posted February 15, 2020 at 11:45 AM Posted February 15, 2020 at 11:45 AM Intéressant ! Les rugissements de dinosaures sont aussi faits à la basse ? 1 Quote
Molnfabrik Posted February 16, 2020 at 06:24 PM Author Posted February 16, 2020 at 06:24 PM Oui ! Tous les sons qui ne sont pas des percussions évidentes (shakers, kicks, snares, triangle) sont réalisés avec une basse et des effets (pédales uniquement, pas de plug-ins). Merci pour l'interêt et l'écoute ! Quote
KoZo Posted March 2, 2020 at 12:45 PM Posted March 2, 2020 at 12:45 PM Je pose un drapeau pour écouter plus tard. J'avais écouté Baron Crane quand tu l'avais présenté (ça date). D'ailleurs vous jouez bientôt à la Maroquinerie, deux potes y vont, je vais voir si je peux me joindre à eux. 1 Quote
Molnfabrik Posted March 2, 2020 at 12:47 PM Author Posted March 2, 2020 at 12:47 PM Merci pour la curiosité ! Je ne suis plus dans Baron Crâne, mais passe un bon concert ! La Maroquinerie c'est une chouette salle ! 1 Quote
KoZo Posted March 2, 2020 at 12:48 PM Posted March 2, 2020 at 12:48 PM D'ac ça roule, j'irai quand même écouter ta musique dès que je peux ;) 1 Quote
Recommended Posts