Jump to content

Esg / South Bronx Story


pkoipas

Recommended Posts

Waoooo, punaise c'est pas con!

Au vu des photos http://www.whatawaytodie.com/esg/ , il semblerait que ce soit une Fender P-Bass.

Comment se fait-il qu'il y ait une si grosse différence sonore avec ma Squier P-Bass?

En tout cas, c'est le même bois, que ce soit au niveau de la manche ou du corps.

Et si je changeais les micros, les cordes et l'ampli, j'obtiendrais un son qui s'en approcherait?

Je devrais peut-être poser la question sur la section "Lutherie"...

Link to comment
Share on other sites

C'est le meme bois mais pas forcement la meme qualité.

C'est pas les meme micro, changer tes micros ne servira qu'a peu de chose sur une basse de cette gamme.

180649[/snapback]

Nimportlawak <_<, réponse typique d'un consommateur addict :lollarge:

"C'est le meme bois mais pas forcement la meme qualité." Je te défie de me trouver 2 morceaux de bois de qualité exactement identique.

"C'est pas les meme micro" Ca je m'en doutais.

"changer tes micros ne servira qu'a peu de chose sur une basse de cette gamme." C'est vrai que si on n'a pas déboursé une patate, ça vaut vraiment pas le coup. :sorry:

En tout cas merci ;), la réponse mérite d'être franche.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je veux dire que même pour 2 Fender, le bois n'a pas une qualité identique.

Certainement que Fender utilise de meilleurs bois que Squier, ça je veux bien le croire et encore...

Enfin bref, peu importe.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Fender P-Bass. Certes, elle est mieux que la Squier mais je trouve que ça ne justifie pas la différence de prix. J'ai comme eu l'impression qu'on paye pour une bonne partie, le nom Fender.

Acéphale, peux-tu m'en dire plus sur cette Squier pas mal du tout? (référence, origine, année)

Link to comment
Share on other sites

Nimportlawak  <_<, réponse typique d'un consommateur addict  :lollarge:

:blink: C'est tres mal me connaitre :D

"C'est le meme bois mais pas forcement la meme qualité." Je te défie de me trouver 2 morceaux de bois de qualité exactement identique.

Si. Tu confonds la notion de qualité (une notion quantifiable) avec les propriétés sonores.

La qualité d'un bois est dépendante (entre autre) de la régularité des fibres, de la densité et par le temps de sechage (en années) du morceau. Il y a d'autres parametres mais bon.

Deux morceaux sans défauts ayant une régularité similaire, une densité similaire ainsi qu'un temps de sechage similaire auront une qualité.... similaire (étrange non ??)

C'est de la que viennent les "A" "AA" "AAA" ... marquant la qualtié des bois de lutherie.

Ensuite deux bois de meme qualité (et meme essences) n'auront jamais exactement le meme son meme il y aura des similtudes.

"C'est pas les meme micro" Ca je m'en doutais.

On va faire quelque chose de toi :)

"changer tes micros ne servira qu'a peu de chose sur une basse de cette gamme." C'est vrai que si on n'a pas déboursé une patate, ça vaut vraiment pas le coup.  :sorry:

Non, c'est surtout que dans un instru je ne vois pas l'interet de mettre des micros haut de gamme sur une basse entrée de gamme, sauf coup de coeur sur la basse et chose dans le genre.

Ca revient à mettre un moteur de ferrari dans une deux chevaux. Ca va plus vite mais tu gardes pas mal d'inconvénient de la deux chevaux qui t'empeche d'exploiter le moteur comme il faut.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion d'essayer une Fender P-Bass. Certes, elle est mieux que la Squier mais je trouve que ça ne justifie pas la différence de prix. J'ai comme eu l'impression qu'on paye pour une bonne partie, le nom Fender.

180668[/snapback]

Tout à fait. Je suis totalement d'accord et c'est pour ca que je n'acheterais pas de Fender (sauf occase de la mort)

Link to comment
Share on other sites

Nimportlawak  <_<, réponse typique d'un consommateur addict  :lollarge:

"C'est le meme bois mais pas forcement la meme qualité." Je te défie de me trouver 2 morceaux de bois de qualité exactement identique.

"C'est pas les meme micro" Ca je m'en doutais.

"changer tes micros ne servira qu'a peu de chose sur une basse de cette gamme." C'est vrai que si on n'a pas déboursé une patate, ça vaut vraiment pas le coup.  :sorry:

En tout cas merci ;), la réponse mérite d'être franche.

180659[/snapback]

2 choses :

- On ne pose pas une question qd on ne veut pas entendre de réponse. Pour n'entendre que les réponses qu'on veut, il faut faire un monologue...

- Pas la peine de t'emballer, tu te prends la tête pour rien. Personne t'oblige à prendre du Fender !

De toutes façons, à mon sens, la seule manière d'obtenir le même son qu'un autre, c'est que cet autre ait une basse en luthite (ou tout autre matériau composite dont la structure sera identique d'un instrument à l'autre) et d'en prendre une comme lui. Reste après le pb des doigts...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...